Libellés

samedi 29 octobre 2011

The french bakery

J 42

Mon dernier post remonte à mercredi, désolé j'ai été un peu pressée par le temps ces derniers temps. Je suis incapable de vous dire ce que j'ai fait jeudi, mais vendredi je suis allée à "tasty life" sur le conseil d'une amie. Elle m'a dit que je pourrais y trouver du nutella. Bah ce jour là, y en avait pas xD alors j'ai pris autre chose, ça avait l'air de venir des Etats Unis. J'ai aussi pris du saucisson, du tartare et deux trois autres trucs. J'ai été surprise d'y voir du brie (président) encore plus surprise en voyant le prix : 59 yuans pour 250g de fromage, quelque chose comme 6.20€ oui bon, on va pas en prendre un... Je voulais aussi voir s'il y avait de l'Asti, par simple curiosité (c'est un vin mousseux un peu sucré). Il y en avait, celui que j'achète souvent en france pour les grandes occasions s'appelle "asti di canti" là, c'était un autre et ça coutait 169 yuans, un peu plus de 17.50€. Plus cher que du champagne bas de gamme donc. Pour du simple mousseux. En france ça ne dépasse pas 5.5€. Re gloups.

Ensuite j'ai juste eu le temps de rentrer pour aller au kung fu. Je dois dire que cette leçon m'a bien m'y KO et quand je suis sortie de là, j'avais mal aux cuisses. Je tiens à souligner que c'est toujours le cas!Mais là c'était pire que tout. Comme mon premier jour. En gros, il ne faut pas sécher une seule leçon de kung fu au risque de se retrouver avec de vilaine courbatures...xD Bref pendant un break, j'ai parlé à Miso et à Sato en disant que je ne trouvais pas de nutella, mais ils ne connaissaient pas du tout xD, puis un jeune m'a demandé si je cherchais du nutella, j'ai dis oui. Et il m'a dit "tu en trouveras chez Tasty Life" bah j'y étais aujourd'hui et il n'y en avait pas "ah bon? il y en a toujours d'habitude" Ah oui, merci...

Hier soir je me suis couchée vers 22h du coup aujourd'hui à 6h du mat' j'étais debout. Debout et frustrée de ne pas pouvoir dormir jusqu'à 10h xD vers 10h Wenxin m'a envoyé un sms pour me dire que je pouvais rendre la pochette de l'appareil photo à 11h30 (l'appareil marche bien, la clé aussi, mais le jour de l'achat, la glissière de la pochette a lâché --') dès le moment où elle m'a appelé, j'ai senti la fatigue revenir, ce qui m'a fortement blasé vu que je n'avais plus le temps de dormir xD Je suis allée déposer ma pochette et le monsieur a dit que je ne pourrais pas être remboursée en espèces. Oui, apparemment si l'on paye directement sur le net, on peut se faire rembourser, mais si on paye par carte sur place au moment de récupérer le colis, une opération se fait et il faut attendre 3 semaines. Ils vont creer un compte bancaire sur le compte de Wenxin (tout c'est fait via son compte amazon) et provisionner la somme que j'ai payé pour la pochette. Provisionner dans 3 semaines. Pour 30 yuan. Gloups...

Bref, j'avais prévu d'aller au resto de Furong prendre quelque chose, rentrer et partir faire les courses car il était déjà 12h. Devant la grille des batiments de Wenxin j'ai croisé Ziqiao. Elle aussi allait manger alors on a mangé ensemble. Ensuite elle est retournée chez elle car elle avait cours, puis j'ai croisé Song Yao et on a discuté un peu. Quand je l'ai quitté il était 13h45. J'étais dans une de ces paniques.. XD non parce que je devais aller à Carrefour pour acheter une poele et d'autres petites choses, puis à Xinhuadu pour prendre les choses les plus lourdes (styles boissons et consort) puis faire 2 fournées de crêpes, puis me préparer, puis faire la table et aller les chercher à 19h30 tapantes. Alors je suis vite rentrée et j'ai enchainé à carrefour. J'étais chez moi vers 15h. Là, il fallait retourner à Xinhuadu pour les boissons. Ok. Je remonte et je me met au travail : cleaner la maison, le SAVAIS que j'aurais du le faire la veille, mais bon, moi et la flemme, on est vraiment un couple inséparable...XD Ensuite j'attaque la phase "cuisine", une fois la pâte à crêpes faite, je mets la poêle au feu. La plaque réagit comme s'il n'y avait rien dessus et refuse de fonctionner. Ok. Je prend la casserole qui est venue avec la plaque, ça marche. Au bout de moult essais, je me vois contrainte d'emprunter celle de la proprio, je fais encore un essai et c'est pareil. Même avec sa plaque : quand je pose la poele, ça ne marche pas, la casserole, ça marche. Ok. Le problème vient donc de la poêle. Bon, j'ai pas l'impression d'avoir mit 79 yuans dans une poele qui ne marche pas. Re-re- gloups. Je regarde l'heure : 16h. Oh my... A 18h tout doit être prêt pour que j'ai le temps de (re)prendre une douche de me changer, de faire la table et d'aller les chercher...

Au bout de 5min, j'ai fais le tour de la question : pas le choix, je dois en racheter une autre. La dernière fois que j'ai pris la poêle de la proprio, les crêpes avaient une drôle de forme et mes doigts étaient complètement morts : la poêle n'étant pas adaptée... Je descend donc en vitesse à Xinhuadu prendre une autre poêle et je prie le ciel pour qu'elle marche. Huuum.. 39 yuans? ça m'étonnerais mais bon c'est celle qui correspond le plus à l'usage que je veux en faire. Je passe en caisse : 109 yuans. Ah? ok... Plus la force de faire gloups, je croise juste les doigts pour qu'elle fonctionne.

Je remonte : miracle! ça marche. Je me met au travail. Ensuite je reçois un appel de Wenxin, elle va passer avant d'aller en cours. Ok. Peut de temps après, elle arrive et donc je finis la deuxième fournée de crêpes. A 18h45 elle retourne en cours. J'ai donc 45min pour me doucher/me préparer/faire la table/descendre chercher tout le monde. Okaaaaaaaaayyyyyy.

J'ai fais le plus vite que j'ai pu, et avant de descendre, je tenais à servir un peu ma proprio et son fils. 19h34, mon téléphone commence à vibrer : eh bah voilà : je le dis comme ça, les chinois sont TOUJOURS à l'heure. Si ce n'est en avance de 10min à chaque fois qu'ils prévoient un rdv. Du coup, si à 19h31 ils ne voient personne c'est la panique... Bref!

J'essaye de répondre à tout le monde "je suis un peu en retard mais j'arrive dans 30sec" vite, car je n'ai TOUJOURS PAS fini la table. Le téléphone vibre toujours. Ok... Donc grosse course contre la montre, je finis enfin la table, il est 19h37, le temps de servir ma proprio et de descendre, mon téléphone vibre toujours. Maintenant on me bip. Okkkk... Je sors donc en vitesse. Merci les 3 ascenseurs bloqués aux niveaux supérieurs, merci ce téléphone qui vibre tout le temps, il commence vraiment à m'agacer...

Bref je descend, Courtenay vient vers moi et je lui dit que je dois trouver les autres. Elle me dit "je crois que c'est eux là bas, enfin, je suppose, ça à l'air d'être eux" donc j'arrive, je m'excuse pour mes 10min de retard et on monte. Et on arrive à l'appart'. Ziqiao me donne des fleurs. Trop mignon. Gros soucis, je n'ai pas de pot de fleur, alors je les pose dans un coin en attendant de trouver mieux. Je sais, pas bien, pas bien du tout ><' Comme on était nombreux, je voulais que tout le monde s'asseoit pour que je vois combien de chaises il fallait que je prenne à l'extérieur, mais personne ne voulait s'asseoir. 5min après je me suis dit "bon tant pis, si mes calculs sont bons, je dois prendre 3 chaises". Je sors en prendre (ils regardaient l'appart'. Je crois que l'appart' leur a plu ^^') j'essaye de trouver des chaises plutôt potables quand j'entend Courtenay me parler. Elle voulait savoir combien il en fallait. Je me suis retournée pour lui dire que je ne savais pas vu que tout le monde restait debout et là en regardant vers elle, je m'apperçoit que TOUT LE MONDE m'avait suivit à l'extérieur. Ah.. Ok. Moi qui ne voulait pas déranger la proprio, c'est raté. Heureusement qu'il n'y avait que son fils dans leur petite pièce aménagée...

Bref on retourne dans l'appart' et je pose les chaises en les suppliant de s'asseoir. bon, en fait, je ne les ai pas vraiment supplié, c'était plus une agression du style "seriously, you really want to stay like that?" avec le regard-coup de pression xD Mais ils se sont assis xD Ensuite j'ai commencé à préparer le pain perdu. C'est meilleur quand c'est chaud et c'est du genre super rapide à faire donc j'ai tout préparé devant eux et ensuite je suis sortie pour tout faire cuire. Courtenay est restée me tenir compagnie c'était sympas on a pu discuter. De nouveau à l'intérieur j'ai réalisé que tout le monde s'était mit à parler chinois. Ah? donc j'ai continué à discuter avec Courtenay. Puis ensuite comme Song Yao, Yuanyuan et Ying parlaient français, bah je mixais français et anglais en fonction de la personne à laquelle je m'adressais.

Song Yao est vite partie (elle était accompagnée d'une amie mais elle n'est pas restée, je peux comprendre, c'était la première fois qu'on se voyait) elle avait un examen le lendemain à 8h (oui, un dimanche xD), puis Shan Long et Jack, apparemment il y avait un autre de leur ami qui les attendaient. 1h plus tard c'était Courtenay et je suis restée avec Yuanyuan et Ying. C'était vraiment marrant. Déjà, dès que les garçons sont partis, on a augementé le son de la musique et on a dansé. Quand on s'est retrouvé à 3, c'était vraiment fun.

J'ai fais beaucoup de nourriture et j'ai du demandé aux filles d'en ramener chez elle. Globalement c'était une soirée sympathique. Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas eu assez d'échanges entre tout le monde. Les garçons sont restés dans leur coin et ils n'en ont pas bougé sauf pour se servir et pour partir. Je crois que la seule fois où j'ai entendu leur voix, c'était quand ils me demandaient si Emilie avait réussi à récupérer ses sous. Franchement j'en sais rien. J'ai reçu un sms d'elle dans l'après midi, elle voulait qu'on se voit mais avec ma journée je ne pouvais pas, et quand je lui ai demandé comment ça s'était fini, elle ne m'a pas répondu. Donc bon.. J'ai fais quelques photos, mais seulement avec Yuan yuan et Ying. Ils faut dire qu'ils avaient l'air tellement timides tous dans leur petit coin que je n'ai pas osé prendre qui que ce soit!xD peut être la prochaine fois ^^'

Il doit me rester 5-6 crêpes, du coca, du thé arizona et du fanta. Le reste, j'ai demandé à ce qu'elles partent avec. Surtout le saucisson, c'est pas moi qui en mangerai xD

Donc bon, demain c'est révisions pour les prochains partiels de la semaine, vendredi je vais au coin chinois (c'est Dawn qui m'en a parlé) Samedi j'ai la course de sac à patates avec quelques camarades de classe et dimanche une visite à Taxia Village, un ancien village Hakka. En gros, ma semaine va être chargée!^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire