Libellés

samedi 15 octobre 2011

Y a des jours comme ça...

J 27

Désolé, je n'ai pas pu posté le 27 jour et ce n'est pas à cause de la flemme cette fois, c'est vraiment à cause de freegate qui me cause de gros soucis et je ne peux plus me connecter à blogger aussi facilement qu'avant T____T

Bon, c’est clair, moi et la poste chinoise on ne va pas être amis. Ce matin Wenxin m’envoi un sms : le courrier prend du temps à venir car c’est un courrier « lent » et pas « rapide » donc, une semaine de délai à partir du 9 octobre. Nan mais… C’est quoi cette mauvaise blague ? c’est ce que je craignais. Une fois sortie de France le recommandé n’a aucune valeur. A quoi bon faire un recommandé alors ? 13€ pour 2 semaines d’attentes… Je lui ai dit tout ça et elle a répondu « oui mais apparemment ils ne peuvent rien faire, juste nous dire quand le courrier part » ok, ça sert à rien de s’énerver, d’autant qu’elle n’est pas responsable donc bon. Si tout va bien, je l’ai lundi 17 octobre. En gros c’est foutu pour ma carte de séjour je suis hors délai. J’aurais des frais en plus par jour de retard. Je ne sais pas combien c’est mais ça m’agace fortement car ça aurait pu être évité. J’aurais du recevoir ce foutu courrier mardi et non pas la semaine prochaine mais bon je préfère ne pas m’étaler dessus car je vais m’énerver.

J’ai eu la visite de ma proprio tout à l’heure, elle m’a donné des médicaments pour la toux en granulés (à mettre dans de l’eau bouillie) elle dit que c’est parce  qu’elle m’entend souvent tousser. Si c’est pas mignon ^^ . Bon, freegate marche vraiment de moins en moins je ne sais pas quoi faire.. Peut-être devrais-je le supprimer du pc et le remettre via la clef de Wenxin ? J’ai essayé de me connecter toute la journée sans succès..

Sinon, ce matin en passant le balais, j’ai trouvé un gros cafard à moitié mort près de la porte fenêtre. Je me suis dit « naaaaan ! bah qu’est-ce qui lui ai arrivé ?o_O » puis je l’ai enlevé et je ne sais pas trop pourquoi, j’ai jeté un œil près du congélo, il y en avait un autre, mort celui-ci. Je me suis dit « bah évidemment, un seul c’était trop beau, y en avaient d’autres… » du coup j’ai bougé le congélo pour voir s’il y en avait en dessous. Rien. Donc toute fière je les ai jeté à la poubelle en me disant « bah c’est déjà ça de moins ». Mais je suis déçue, c’était mon combat, c’était à moi de les tuer… Enfin, je dormirais plus tranquille la nuit maintenant =) mais je ne baisse pas ma garde pour autant, demain, je compte bien acheter de l’insecticide quand même. On sait jamais avec ces trucs là ><

Je ne suis pas allée en cours aujourd’hui non plus, me suis dit que pour une journée, ça ne servait à rien. J’irais lundi avec un gros mea culpa. Enfin c’est ce que je croyais avant d’aller au kung fu xD

J’y ai croisé Miso et Sato, ils sont dans ma classe. Miso m’a demandé pourquoi je n’étais pas venue, comme elle ne parle pas bien anglais, je lui ai dit en chinois que j’avais une affaire à régler. Elle m’a dit que demain, on avait un repas avec les profs. Qu’on se retrouvait tous à Nanmen, près du temple et qu’on irait mangé tous ensemble mais elle ne savait pas exactement où. Bon, j’avais prévue d’aller faire des courses avec Ziqiao, mais ça peut être sympas aussi. Du coup, j’ai textoté Ziqiao et on ira faire les courses le matin !^^

Le kung fu, c’est toujours aussi crevant. Non, vraiment. 10min après le début du cours, je suais comme si je venais de prendre une douche. Ça commence sérieusement à me gêner… Bon, j’étais pas la seule, les garçons aussi mais voilà, c’est vraiment… bref j’aime pas et je peux rien faire contre. Mais maintenant, je connais les taos un peu mieux. On s’est tellement entrainé que maintenant ça commence à rentrer. Mais là, je suis clairement morte ! J’ai juste eu la force d’aller au resto u pour me chercher de quoi manger. Là je vais prendre ma douche puis aller au english corner. Quand je rentre je m’occupe de mes cheveux.

Ah ! ce matin j’ai branché le congélo ! je l’ai ouvert tout à l’heure, c’est froid ! Pour le moment, c’est aussi froid qu’un frigo, mais je pense que dans la nuit ça prendra plus. Quand bien même il reste en mode « frigo » c’est parfait pour moi. Vais pouvoir acheter des glaces *O* et quand je serais sûre d’être débarrassée de tous types de bestioles vivants en colocation forcée avec moi dans cet appart’, j’achèterai un autocuiseur et un peu de nourriture. Peut-être des crevettes ou des jiaozi. Enfin des trucs faciles et rapides à faire. Comme je le disais dernièrement, devoir toujours faire l’aller-retour pour chercher à manger ça devient embêtant à la longue. Ok, ça me fait faire 1h30 de marche par jour (4x15min pour aller chercher à manger et 2x15min pour aller en cours) c’est bon pour la santé, mais bon… Donc le congélo qui marche, c’est la classe ! en théorie je peux conserver de la nourriture =)

J’espère pouvoir rencontrer les gens de la dernière fois au coin anglais. Enfin, encore faut-il que j’ai la force d’y aller après avoir pris ma douche. Quand on prend une douche le soir, ça m’est k.o une bonne fois pour toute xD

Bon atte alors !^^

Reee finalement, je suis restée au coin anglais plus longtemps que prévu !^^’ J’ai eu du mal à trouver Song Yao dans le noir de la nuit, il y avait vraiment beaucoup de monde. J’ai du l’appelé.

Ensuite on a discuté un peu toutes les deux et j’ai entendu quelqu’un me montrer du doit en disant « elle est française » comme je me retournais, un autre a dit « elle sait parler français !! » alors je demande qui, et on m’a montré une gentille hollandaise, du coup, quand je l’ai vu, on s’est sauté dans les bras, et personne n’a compris. Mais en fait, quand je suis en France, le français m’ennuie, je préfère parler une autre langue, mais ici, c’est fou ce que ça fait du bien de pouvoir parler français avec quelqu’un. Parce qu’en fait, on a pas besoin de réfléchir avant de parler et on sait qu’on ne fera pas de fautes de langues ou se genre de chose. Alors avec Song Yao, on a commencé à parler français à trois. Du coup, les chinois qui venaient ne restaient pas longtemps car ils ne reconnaissaient pas la langue. A un moment, un jeune homme est arrivé nous demandant quelle langue on parlait « français » et on a dit qu’on pouvait quand même parler anglais, on a commencé à parler puis la demoiselle hollandaise est partie un peu plus loin. Puis Song Yao car elle devait retrouver des amis. Ensuite pendant que je parlais avec Franck ^^ (très gentil) j’ai vu Ziqiao après m’avoir dit bonjour elle m’a dit « oh ! you changed your hair ! » ça m’a bien fait rire et j’ai dis « yes ! i change of hair very often !^^ » ensuite j’ai vu Jack et Felix (ceux avec qui j’avais parlé la dernière fois) et après m’avoir dit bonjour ils m’ont dit « oh ! You changed your hair ! » du coup, Franck, Ziqiao et moi, on était juste morts de rire.

Du coup, comme ça faisait la deuxième fois qu’on me disait ça, j’ai demandé à Ziqiao quelle coupe j’avais la semaine dernière, apparemment j’avais fait des vanilles que j’avais attaché en queue de cheval.

Ensuite Ziqiao est partie car elle voulait parler à d’autres gens et j’ai rendez vous avec elle demain matin de toute façon ! Puis Franck est parti peu après pour retrouver des amis et Felix et Jack avait l’air très impressionnés par ma coupe (en fait, c’est assez difficile à décrire comme ça à l’écrit, mais en fait, j’ai fais des vanilles que j’ai détaché hier, donc ça boucle un peu, les plus grosses boucles sont parties dans la nuit, du coup, c’est comme si j’avais une afro bouclée, mais comme elle n’était pas aussi jolie qu’hier, j’ai préféré mettre des pinces sur le coté, et ça fait un peu comme si j’avais mis un serre tête). Et ils m’ont demandé depuis combien de temps j’étais là. Au moment où je leur parlais, ça faisait ¾ d’heure, ils m’ont dit qu’on était arrivé en même temps, mais qu’à cause du monde et de ma « nouvelle coupe » ils n’avaient pas pu me trouver.

Ensuite du coup on a parlé cheveux pendant un bon quart d’heure, ils se demandaient comment je pouvais faire tenir mes cheveux dressés sur ma tête, alors je leur ai montré une pince que j’avais dans les cheveux. Comment je faisais pour avoir des bouclettes et quelle coupe j’avais la semaine dernière, alors j’ai tressé une vanille sur mes cheveux en direct. J’ai du leur montrer car ils ne saisissaient pas le mot « breads » et dire « nattes » n’aurait pas marché. Comme j’avais les cheveux attachés la semaine dernière, ce n’était pas très parlant. Quand j’ai dis que je les faisais moi-même ils m’ont demandé si ce n’était pas dur, j’ai répondu qu’avec l’habitude, ce n’est plus un problème, qu’il fallait juste bloquer 3-4h dans la journée.

Ensuite on a parlé de différence entre la France et la Chine et ils étaient choqués par le prix exorbitant de la nourriture chinoise et japonaise en France (ex : entre 4 et 6€ pour avoir 2 sushi aux crevette, soit entre 40 et 60 yuans en Chine. Autant dire de la nourriture pour 3 personnes ! Une soupe de nouilles ici coute à peu près 10 yuans, un peu moins d’un euro). D’ailleurs, les plats qu’on trouve en France ne sont pas les mêmes qu’on sert en Chine. Franck disait que c’était peut être trop long en France et qu’on mettait plus l’accent sur d’autres produits. Ici, les nems ne sont pas les mêmes mais j’espère pouvoir en gouter bientôt. Du coup, Jack m’a dit « comme ici ce n’est pas cher, tu vas surement pouvoir manger beaucoup » ah ça, j’y compte bien !

Ensuite une demoiselle est venue et on a discuté, puis elle m’a questionné sur la bague que j’avais à l’annulaire, à savoir si j’avais quelqu’un. La bague en question, je l’ai reçu pour mon anniversaire, il est vrai qu’elle est plutôt sophistiquée et vu le doit où je la porte, ça peut porter à confusion. Mais je lui ai expliqué que c’était juste parce que j’avais des gros doigts et que c’était le seul dans lequel la bague rentrait et sortait sans faire d’histoire. Ensuite elle m’a dit que des garçons pourraient ne pas venir vers moi à cause de ça, je lui ai dit qu’il fallait juste poser la question. Et pour ceux qui n’ose pas ? J’ai répondu en plaisantant « ok, so now, for every boy who comes to see me, i will say ‘this is just a present, i’m not married !’ ».

Puis elle m’a parlé du romantisme de Paris et Jack et Felix ont éclaté de rire car la semaine dernière tous ceux qui m’avaient parlé de la France disaient pareil et je répondais toujours « what ? ok… I don’t know why people say that because i don’t see the romantism in Paris. It is just a town like another ». Du coup, ils attendaient la réponse en riant et cette fois j’ai juste dit « i don’t know, maybe it’s because i have grown up in France so i can’t think that it is romantic » ensuite j’ai fini par dire « i’m not romantic, i’m just like a boy » car je suis allée à Gulang yu avec Song yao, les gens disent que c’est romantique, moi j’ai juste trouvé le coin sympas mais juste trop plein de commerçant. Et sinon, il y avait beaucoup de couple près de la plage. C’est peut-être ça le romantisme ? ça les a fait rire aussi ^^’

En vrai, je ne dois pas savoir ce que c’est où alors ça ne me touche pas des masses. On aime à dire que je suis plutôt froide et insensible alors bon ^^’ Après on a parlé de tout et de rien c’était sympas. Et ils ont du partir mais cette fois j’ai pris leur numéro. Je ne suis pas contre le fait qu’ils m’emmènent dans des bons restos un jour *O*

Ensuite j’ai parlé à une autre demoiselle qui apprenait le français c’était plutôt cool. Puis je suis partie et j’ai recroisé la hollandaise, je lui ai montré où j’avais kung fu pour qu’elle puisse venir la semaine prochaine et quand je l’emmenais au point du coin anglais, on a vu passer des noirs en bande. Peut être huit. Et ils parlaient anglais du coup elle m’a dit « ils doivent être américains ». Je lui ai dit que je n’en savais rien et j’ai du emprunté le même chemin que les dits jeunes. Ils n’arrêtaient pas de se retourner sur moi c’était frustrant. Du coup j’ai un peu accéléré et j’en ai devancé certains. A un moment j’entend « hello ! » « hello ! » au 3ème « hello » je me retourne « are you talking to me ? » « yes ! » du coup je répond aussi. On me demande mon prénom et je leur demande d’où ils viennent « cameroon » ah ! Bah moi aussi !! En fait, la majorité d’entre eux étaient camerounais, puis pour plaisanter il m’a montré le seul blanc de la bande en disant « he is cameroonian too » finalement, je leur est demandé s’ils parlaient français. Certains d’entre eux oui, mais comme leur ami est russe et que d’après l’un d’eux il aime trainer avec eux, parfois ils parlent anglais.

Rencontre amusante en tout cas !^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire