Libellés

dimanche 16 octobre 2011

Oh miracle!*O*

J29

Depuis la dernière mise à jour, freegate marche de nouveau ! Ouf ! vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est frustrant de ne pas pouvoir avoir accès à tous les sites qu’on souhaiterait. D’autant que videobb charge presque instantanément sur freegate, mais via l’internet chinois, pour voir 3min, je dois en patienter 5. Autant dire que c’est long. Et à 72min ça bloque. T____T bon, je n’ai plus ce problème vu que j’ai fini one piece (snif..) je pense me remettre à Supernatural ou un truc du genre !^^’

Ce midi, pendant que je m’occupais du linge, ma proprio m’a demandé si j’avais mangé (il était presque 14h) je lui ai dit non et du coup, elle m’a servit des légumes avec des œufs et de la brioche fourrée aux haricots rouge. Ici, ils mangent beaucoup de haricots rouges en dessert ou dans les plats. Je ne suis pas très fan, mais là c’était bon ! Chez moi, c’est irrespectueux de rendre un plat vide quand quelqu’un vous offre à manger. Comme je n’avais rien fait aujourd’hui (quel dommage…) j’ai mis des petits gâteaux achetés la veille et je lui ai rendu le plat. Ça l’a beaucoup surprise et elle m’a remercié. Ça m’a beaucoup gêné car à la base, c’était à moi de dire merci xD

Sinon… j’aurais du aller manger avec Emilie aujourd’hui, mais c’était sans compter mon état de fatigue.. Je me suis couchée vers 3h et levée à 13h !xD et ensuite j’ai fais une sieste de 14h à 16h. Même là j’étais super crevé. Le temps de prendre une douche 17h moins. Oups, partiel demain. Comme je savais que ça me prendrais du temps, je lui ai envoyé un sms pour lui dire que c’était mieux de se retrouver à 20h30. Elle a trouvé ça trop tard, peut-être qu’elle travaille demain ? Surement même ^^’ donc tant mieux je vais pouvoir me concentrer sur mes cours. Il m’a fallu un peu plus d’une heure pour apprendre 1 chapitre de 30 caractères. Là, j’avais besoin d’un gros break !xD A 22h, je dors, même si je n’ai pas fini d’apprendre, je serais totalement improductive donc pas très utile (quand je suis fatiguée je ne retiens rien xD). Normalement d’ici là j’en serais au 3ème chapitre si ma tête n’explose pas avant xD en même temps, je sais que j’aurais du réviser quand même cette semaine mais la flemme làà, elle est vraiment sévère chez moi !xD donc bon je ferais de mon mieux.

Sinon, comme je le disais, ça commence à me souler un peu de devoir me déplacer pour aller chercher à manger alors j’ai décidé d’acheter une plaque. C’est dans les 150 à 300 yuans (16.95 à 33.88€). Donc bon, très abordable et c’est pas grave si je le laisse en partant (dans le cas où je n’arriverai pas à le revendre). 35€ (j’arrondi xD) pour avoir une plaque pour l’année avec lesquels je pourrais faire toutes sortes de plats, ça vaut le coup !^^ En plus, faire des pâtisseries me manque ><

Du coup, prise d’une nouvelle lubie, j’ai envoyé un sms à mes amis chinois et à Courtenay (l’américaine ^^) en les invitant à venir manger de la pâtisserie à la maison le 29. C’est loin. TREEES loin, mais en même temps, samedi prochain on doit aller au karaoké avec la classe et j’ai vraiment envie d’y aller. Donc j’ai prévu ça pour la semaine suivante. Comme je n’ai pas de four *snif* je ne ferais pas de gâteau. Je pense faire du pain perdu et des crêpes. Pour les crêpes, ça risque de prendre du temps donc je commencerai dès 13h. Je pense en faire une bonne soixantaine car on sera 8 à en manger xD et faire une vingtaine de crêpes prend 45min-1h, faites le calcul… XD De plus je compte en donner une partie à ma proprio car elle est vraiment très cool avec moi. Ma mère m’a dit la dernière fois « elle est gentille parce qu’elle sait que ta mère n’est pas là, tu es loin de tes parents alors elle prend soin de toi » lool. Ça se tient !^^

Il y a aussi une boutique de pâtisserie près de Carrefour, je verrais si je ne peux pas y trouver des croissants, pains au chocolat ou des choses comme ça. Ça me manque vraiment T____T Et si je pouvais trouver un pot de nutella sur le net, ça serait juste le sésame. Ici, PERSONNE ne connait le nutella. Tout comme Quick, j’en ai parlé hier à table, et même Courtenay qui est américaine ne connait pas. Donc bon, je leur montrerai sur le net, pas besoin d’essayer d’en trouver, c’est comme macdo et c’est pas français xD Parce que… il y a du chocolat en coulis ici, mais je n’aime pas, je ne suis pas non plus très fan du nutella (sauf avec des crêpes *O*) mais c’est surtout pour leur faire découvrir !^^

Du coup, cette semaine là, je n’irais pas au coin anglais et peut être que la semaine qui va arriver, je n’irais pas non plus. La dernière fois le kung fu m’a juste cassé xD mercredi ou samedi j’irais surement acheter la plaque chauffante et tout le reste, j’aurais donc besoin d’être en forme. La dernière fois je me suis dit « tu es fatiguée, alors tu ne reste que pour une heure » et en fait, je suis restée jusqu’à 23h et le lendemain j’étais KO, je vais avoir une de ces têtes quand je vais rentrer en France je le sens…

Huum… Peut-être que dans la semaine, je posterai des photos de mes courses. J’ai acheté quelques gâteaux, je vous les montre dans le cas où vous aimeriez venir, que vous sachiez ce qui est bon et ce qui ne l’est pas vraiment. Encore une fois, c’est subjectif, ça dépend du gout de chacun mais en tout cas, il y a certaines choses qui sont passe-partout, celles là, je vous les montrerai ^^

Ah ! ça y est, j’ai acheté un insecticide ! (hier avec le reste des courses) Je ne sais pas si ça va marcher, je prie pour que ça marche en réalité… Donc bon, je vais surement bomber TOUT l’appart’ avant de partir en cours et j’espère qu’en rentrant je n’aurais pas besoin d’un 2ème round pour en venir à bout une fois pour toute. Cette colocation forcée commence vraiment à me gonfler!^^ Ensuite, je pourrais profiter pleinement de mon appart’ :D

Bon, à part ça je crois que j’ai tout dit… J’ai vraiment hâte de pouvoir de nouveau toucher à un fouet *O*

PS : je viens de vérifier sur bonjour Chine, Wallmart et Carrefour ont du nutella!:D
Bon, pause finie, je retourne à mes révisions.. --"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire