Libellés

lundi 10 octobre 2011

La sonnerie d'alarme de l'administration....

J 23

Aujourd’hui je n’ai pas vraiment passé une bonne journée. J’ai été levé à 10h par un appel du service international, le monsieur était inquiet car mon visa expirait selon lui aujourd’hui(la date d’arrivée des étudiants était le 10). En fait, c’est plutôt le 17 mais ça ne change rien, je suis très short. Bref, j’ai du me préparer en vitesse et aller à l’administration pour présenter mon visa. Ensuite il m’a dit que je devais aller dans le grand bâtiment international pour demander des justificatifs qui me permettraient d’aller faire ma demande de carte de séjour auprès du commissariat. Quand j’y suis allée on m’a renvoyé à Lianxing building. Quand j’y vais, la demoiselle me dit que je dois d’abord demander une autorisation au commissariat de police, puis aller la voir pour qu’elle me donne le reste des justificatifs. Je devais aller à « bicheng » sauf que ni Yuanyuan, Wenxin ou Song Yao ne connaissaient. Comme il était l’heure de manger, j’ai pris une petite pause et me promettant de retourner voir la dame et lui demander. Les filles pensaient  que j’aurais besoin des dits justificatifs avant d’aller au commissariat. Lorsque je retourne à Lianxing, la demoiselle m’explique tout en détail : elle a les justificatifs dont j’ai besoin, mais il faut d’abord que j’aille au commissariat de police locale pour qu’on me donne une autorisation (comme je ne suis pas dans la fac, il faut un accord du commissariat de police qui certifie que le fait que je ne loge pas dans la fac ne pose pas de problème pour le permis de séjour) et ensuite elle me fournira les papiers. Cette fois, elle m’a donné une indication précise : les lignes de bus et le lieu précis où je devais aller.

 L’arrêt de bus est juste à une station de la fac. J’y suis allée et j’avais l’impression d’être perdue dans le vieux Xiamen. Je suis d’abord rentrer dans un hôpital pour demander où se trouvait le commissariat, mais elle ne parlait pas bien anglais et je ne voyais pas ce qu’elle me montrait. J’ai continué tout droit en me disant qu’au pire, je demanderai. Sauf que tout droit je ne voyais rien non plus, j’ai demandé à un jeune homme qui avait l’air complètement à coté de ses pompes. Un vieux monsieur est arrivé et à essayer de me montrer la route. Mais je ne voyais pas ce qu’il montrait alors il m’a emmené jusqu’à une impasse en me disant que je devais la monter pour trouver le commissariat. C’est ce que j’ai fais. Une fois devant la côte j’ai redemandé le chemin car je n’étais pas sûre de moi. Le commissariat était à 3m donc c’était cool. Ici, on ne fait pas la queue. On rempli un formulaire et on tire un numéro. Je n’ai eu aucun problème pour récupérer l’autorisation, ce qui m’a rendu fort joisse !^^ Puis je suis retournée à Lianxing et la jeune fille m’a donné les papiers manquants.

Normalement, j’aurais pu faire la demande du permis de séjour. Mais j’attend toujours de recevoir le courrier avec mes résultats d’examens. Je viens de vérifier sur le net, il a quitté la France le 6 octobre et depuis plus de nouvelles du recommandé. Avec Wenxin, on va à la poste demain à la première heure. On verra bien. Si le courrier est là, je file directement à l’hôpital pour qu’ils vérifient tout. Si j’ai de la chance (et il y a peu de chance pour que ça arrive, après tout, c’est de moi qu’on parle…T____T)dans les 2 jours j’ai le papier manquant. Normalement le délai est d’une semaine, mais bon les rentrées sont finis donc ils ne doivent plus être aussi surchargés… Enfin dès que j’ai bouclé tout ça, je file faire ma demande.

Demain j’ai rdv très tôt devant la poste. Je pense que je vais aller me coucher maintenant. Quand j’y pense, c’est la première fois depuis mon arrivée que je vais devoir me lever vers 8h du mat’. Ça fait tout drôle !^^’

Je vous tiens au courant !^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire