Libellés

mercredi 26 octobre 2011

J 39

Bon.. Par où commencer ? XD Hier et ce matin, j’ai retrouvé Masuda et Dawn pour notre devoir. Je crois d’ailleurs que je dois les revoir demain pour mettre en place tout ce qu’on a vu. Il y a beaucoup de texte. J’espère que demain on ne fera pas tout. Il est 20h et je suis enfin libre. Enfin « plus ou moins » Bon ce matin on a travaillé. Puis je suis rentrée chez moi me changer (il commençait à faire chaud) et en allant en cours, j’ai croisé une camarade de classe (en France) on a longtemps discuté (je me suis mise en retard pour mes cours) et j’ai appris qu’elle s’était faite avoir de 400€ par un agent immobilier. Affaire longue et compliquée, en gros, il lui a soutiré 400€ (sans lui donner aucun justificatif) en lui disant que c’était la caution de son appartement et a augmenté le prix du dit appartement à la dernière minute. Mon amie ne pouvant plus payer l’appart’ a du le quitter. Mais l’agent a refusé de lui rendre de l’argent car les 400€ représentaient le montant pour « réserver » l’appartement… Bref j’ai eu vraiment de la peine pour elle. Ensuite je suis allée en cours, j’ai fais mon partiel et je suis rentrée. J’ai demandé conseil à un ami qui est en droit à Xiamen pour savoir ce qu’on pourrait faire pour elle. Au fait, hier j’ai commandé un nikon. Le s3100 pour ceux qui connaissent Xd



A la base, je voulais un sony, mais ma sœur a cherché autre chose car elle dit que je suis « la reine de la dépense » xD du coup elle a réussi à trouver un nikon moins cher et de meilleur qualité. On était donc parti pour le prendre. Ensuite il fallait qu’il soit réceptionné en France et qu’elle me l’envoi. Pour la chine, le coup est de 27.90€ pour un colis de 1kg. L’appareil ne fait pas 100g alors je lui ai dit de me mettre plein de produits les cheveux et d’autres trucs dont je pourrais avoir besoin. Là-dessus mon père a ajouté que je ne tenais pas compte de la douane qui dépendait du contenu du colis. Du coup, j’ai essayé de voir si je ne pouvais pas l’avoir sur l’amazon chinois. Ce coup si j’ai eu du bol, il n’était vraiment pas cher. L’appareil photo+ la clef+ la pochette me revenait à quelque chose comme 105€ (contre 117€ en France). Du coup j’ai pris.

Et j’ai tout reçu vers 17h ! Ensuite on est allé voir mon opérateur (j’étais à Wenxin) car je n’arrivais pas à avoir accès à internet (normal, mon téléphone vient de France et il était resté sur le réseau internet de bouygues, il fallait donc le reparamétrer). On est resté là bas très longtemps quand on est sortie, il était 18h passées, du coup on est allé au resto U pour manger et on y a croisé Ying un peu avant qu’on parte. Donc on l’a attendu et ensuite je suis allée faire deux trois courses avant de rentrer.

Dawn m’a dit que je pourrai trouver du nutella et du fromage français dans une boutique qui s’appelle Tasty Life. Peut-être que je pourrais trouver des choses intéressantes ?  j’irais surement demain en rentrant de cours. Tout à l’heure, elle m’a envoyé un sms pour savoir si j’étais d’accord pour donner des cours de français à 2 personnes. Elle me proposait 150 yuans par heure pour les deux. Donc je leur ai envoyé un mail et j’attends leur réponse. Je n’ai pas eu de réponse de la première personne à qui j’avais envoyé un mail pour donner des cours d’anglais. Je ne sais pas si c’est parce qu’il n’a besoin de personne pour le moment ou si c’est parce que je ne lui conviens pas ^^’

Pour les deux autres je verrais bien un peu plus tard... Je viens d’avoir Dawn, on a plus besoin de se retrouver le matin, on doit juste s’entrainer chez nous maintenant. Ça tombe bien, je voulais me coiffer ce soir. Il est déjà 21h, le temps passe vite, j’espère avoir fini d’ici minuit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire