Libellés

vendredi 21 octobre 2011

Les examens approchent

J 34

Bon, aujourd’hui j’ai eu mon premier partiel avec ma prof d’écrit. Hier j’ai du me couché vers 00h pour tout bien réviser (mais en rentrant de cours j’avais commencé par dormir, j’étais bien trop fatiguée xD). Donc ce matin réveil (difficile) à 9h pour être à 10h45 devant Lianxing Building. La prof m’a emmené dans une salle et j’ai eu mon sujet. Dans la première partie les mots étaient en pinyin et je devais écrire les caractères. J’en ai trouvé 8/10. Après, dans une bonne partie du reste il y avait des mots à trous. En chinois pour dire « un livre » on dit « yi ben shu » « ben » c’est le classificateur pour tout ce qui est livre. Donc il y avait une partie sur les classificateurs, et je ne m’en souvenais pas du tout xD heureusement le coeff était plutôt bas. Ensuite il y avait un exercice où il fallait compléter le mot. Ex : « fuxi » veut dire « réviser » en chinois. Et bien il fallait mettre un truc derrière comme « kewen » (leçon). Ensuite… Je ne m’en souviens plus trop je sais qu’il y avait des mots à remettre dans l’ordre, des phrases à trous et des questions auxquelles il fallait répondre. Ensuite je suis allée manger avec ma prof à Nanguan. Ils font surtout des nouilles. Je n’ai jamais mangé dans ce resto, la plupart du temps je vais à Furong. Mais nanguan, c’est pas mal non plus et c’est tout près de là où on a cours.
 Puis je suis retournée en vitesse à l’appart’ pour me coiffer. Ce matin j’ai pu voir le nouveau clip de Rihanna « we found love ». Hier je n’avais pas pu le voir en entier car youtube ne cessait de sauter (merci mon super freegate T___T) et donc ce matin je l’ai fini. J’ai flashé sur la coupe de cheveux qu’elle a. Bon, elle en a plusieurs mais je parle de la coupe où elle a les cheveux relevés sur la tête. La coupe que je me faisais avant ne me va plus car mes cheveux ont poussés, (tant mieux mais…) du coup ils ne tiennent pas en place. Je me suis dit qu’à la fin du partiel, j’aurais encore une heure pour rentrer me coiffer et manger sur le pouce. Sauf que la prof m’avait demandé où je mangeais (je n’y avais même pas pensé en finissant le partiel xD) du coup on à manger ensemble et je suis arrivée chez moi vers 12h40. A 12h50 il fallait repartir pour arriver pile à 13h. J’ai décidé que je serais en retard (détacher et recoiffer des cheveux prend plus de 10min).
Bon, l’effet n’était pas celui voulu car mes mèches de devant ne retombaient pas, elles ne sont pas encore assez longues T____T mais c’était plutôt joli, alors je suis partie comme ça !^^ J’ai eu 20min de retard et je pensais avoir cours avec une autre prof mais c’était la prof avec qui j’avais mangé le midi. Je me suis dit « oups…. » Pendant la pause elle s’est excusée parce qu’elle pensait m’avoir mit en retard. Alors que non XD. Le cours suivant (avec une autre prof) on a appris qu’on avait un examen oral dans 10 jours. On doit le préparer à 3. On aura 6 sujets qu’on doit bosser oralement et sur lesquels ont doit parler 10min. Puis la prof choisira un sujet au hasard et on devra le présenter. Du coup, j’ai rendez vous avec Dawn lundi matin pour qu’on le prépare tranquillement. Un japonais doit le faire avec nous mais il ne peut pas ce lundi (il est parti trop vite pour qu’on choisisse une date à 3 alors on l’a fait à deux et je lui ai envoyé un sms après) alors on va préparer et on lui donnera sa partie.
Malheureusement je n’ai pas les textes car je n’étais pas là pendant les premiers cours. La prof a essayé de m’envoyer les cours mais elle se trompait souvent d’adresse. Un « q » alors que j’écrivais « 2 » un « g » alors que c’était un « 9 »... finalement j’ai pu recevoir les documents, les enregistrer mais pas les ouvrir. Donc je ne sais pas trop comment je vais faire… J’avertirai Dawn…
Ensuite avec Ziqiao on est allé à Carrefour. J’ai acheté une plaque chauffante et deux trois ustensiles de cuisine. J’aurais besoin de certains d’entre eux pour faire de bonnes crêpes !!^^ Comme j’ai déjà des nouilles à la maison (je n’ai pas jeté les dernières, j’attendais de voir comment faire) j’ai acheté des œufs, de la sauce pour les nouilles et du choux chinois. Pour le moment je n’ai pas très faim alors je ne sais pas si je vais préparer ça aujourd’hui ou demain. J’ai bien envie d’essayer aujourd’hui voir si j’arrive à me débrouiller ou pas. Ah et ce soir, pas de coin anglais. Je suis bien trop fatiguée !! Demain je vais surement réviser un peu mes cours et m’occuper de mes cheveux.
Ah ! tout à l’heure, je suis allée dans la petite superette à l’intérieur de la fac pour acheter de l’eau (j’avais oublié d’en prendre à carrefour et à xinhuadu c’est bien trop cher) et j’ai vu du « rice milk » je pensais ne jamais en trouver ici. En France, j’évite de boire du lait de vache, je bois surtout du lait de soja ou de la boisson de riz. Alors j’étais contente d’en trouver. La bouteille est petite et marron, je suppose qu’elle doit être au chocolat, il y en avait une autre plus claire mais comme je ne savais pas si c’était du café j’ai pris le foncé en me disant que c’était du chocolat xD J’ai aussi acheté à carrefour du lait à la pêche. C’est bon. Très bon. Mais aussi très (trop) sucré. Donc je n’en rachèterai pas !xD Mais si la boisson de riz est bonne, j’en reprendrai ! Je ne déjeune pas le matin, mais parfois vers 16h ou le soir vers 21h, j’aime boire du lait de soja ou autre, j’en prendrais donc à cette occasion.
D’ailleurs la dernière fois avec Ziqiao j’ai acheté plein de choses à manger, surtout des gâteaux car je n’avais pas de plaque en ce temps et la conservation est plutôt compliquée ici. Eh bien je ne les mange pas tant que ça. Je dois me forcer pour le faire. Non pas que ce soit mauvais, c’est très bon, mais je préfère des fruits ou un bon plat à des gâteaux. Je sais qu’à mon arrivée en chine, je ne mangeais que ça, des gâteaux chinois, mais je crois que j’ai fais le plein de gâteaux pour le moment. Si j’avais su, je n’en aurais pas pris autant xD mais bon, c’est des gâteaux, ça ne se périme pas aisément donc j’ai encore le temps !^^
Bon, j’ai fini one piece alors.. Je ne pourrais clairement pas regarder, la suite n’est pas encore là, cependant je peux regarder NYD en vo c’est tout aussi cool ! Ou voir si je peux aller sur Viki pour regarder des dramas taiwanais !!^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire