Libellés

vendredi 7 octobre 2011

Lily K ou comment se perdre en 10 leçons xD

J 21

Vous l’aurez compris, mon après midi a été un peu difficile xD enfin, ça n’a pas durée plus d’une heure mais quand même !

Comment j’ai fais ? looool

Je rentrais de la fac, je venais de me prendre à manger. J'ai regardé la pièce : un cafard est sorti de sous le lit, je lui ai fait sa fête et je me suis dit "tu devrais passer un coup de balais" en balayant j'ai trouvé un autre cafard mort. Je me suis dit "chouette, le truc pour tuer les petites bêtes marche aussi sur eux!^^" je le mets dans la poubelle et j'allais la sortir, quand j'ai vu que le plastique était déchiré et la bête bougeait encore. Elle s'agitait même. Je me suis dit "plus vite tu l'auras mit dans la benne mieux ça sera !" Dernièrement en sortant, j'ai laissé la porte grande ouverte et j'ai pris mes clefs au cas où. En revenant la porte était toujours grande ouverte. Alors j'ai pris l'habitude de faire ça. Mais sans prendre les clefs. Je me dépêche donc de mettre le plastique dans le vide ordure et je reviens. La porte est fermée. Au début, je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était mon appart', j'ai essayé d'ouvrir (évidemment ça n'a pas marché, c'est une porte blindée qui protège une autre porte blindée xD) puis j'ai souris et je me suis dit "alors là vraiment c'est vraiment la merde!!" Quand je rentrais des courses, j'ai vu que la jeune fille qui faisait le contrôle dans l’étage était sortie. Je me suis dit "choppe ton portable!" alors je fouille mes poches… Je lève la tête, je le vois au loin qui brille sur mon lit T____T. Je frappe car la proprio est dans le jardin. En même temps je savais que c'était peine perdue, elle ne peut pas ouvrir en sachant que l'appart' est censé être occupé par moi. Donc si quelqu'un frappe, c'est à moi d'ouvrir. Si je ne suis pas là, tant pis. Bah c'était vrai heiin. J'ai frappé dans la chambre d'à coté qui est aussi loué et qui appartient à la proprio. Je me suis dit que la dame qui l'occupait était peut être là et pouvait prévenir Monica (la proprio). Pas là. Donc je me suis assise par terre en attendant que la jeune fille revienne. J'ai du attendre 10 min, quand elle est venue elle m'a dit bonjour et je lui ai expliqué mon problème. Chance pour moi, elle parle bien anglais. Elle m'a dit de descendre au premier et de voir un agent. On y va. Il dit "on peut ouvrir, c'est 100 yuans!" (12€ pour tourner une clef dans une serrure en gros). Ah.. déjà pour commencer je les ai pas, et lâcher 100 yuans alors que je sais qu'il y a quelqu'un dehors.. Ouais mais non... Alors des gens de l'immeuble sont intervenus me demandant si je pouvais appeler. Non. Si j'avais un numéro pour prévenir. oui, dans mon portable, dans l'appart'. Alors un jeune a dit qu'il ne fallait pas que je paye 100 yuans alors que je pouvais trouver moins cher en marchant un peu dans Xiamen. Ah.. En fait, je suis pieds nus... On continue à blablater et la jeune fille me demande ce que je fais car je ne peux appeler personne. Elle me propose de faire un tour dehors. Nan mais, je suis toujours nue pieds xD ah... bah suis coincée... Je lui ai proposé de remonter avec moi. Peut-être que si la proprio entendait du chinois ça marcherait? (elle ne parle pas anglais).

Alors on est remonté. On a du attendre un bon quart d'heure avant qu'elle n'ouvre. Elle était là, mais comme elle ne savait pas qui s'était, elle hésitait à rentrer... Je l'ai appelé un nombre incalculable de fois xD Ensuite elle s'est excusée en me disant en chinois qu'elle entendait, mais qu'elle ne savait pas qui frappait et que donc, elle ne pouvait pas venir ouvrir. Je comprend tout à fait et c'est bien ce que je pensais. N'empêche qu'à l'avenir, je sors plus jeter la poubelle sans clef xD

Bref après je me suis sentie mal… C’était complètement idiot xD là je rentre tout juste du coin anglais. D’abord on est allé manger avec Ondine au resto U et ensuite on est allée au coin des anglais. En fait, c’est à l’extérieur. Quand on est arrivé, il n’y avait pas beaucoup de monde et elle m’a dit « vas-y !les gens arriveront ensuite ! » euuh.. ouais.. Finalement, j’ai plus envie d’y aller.. Elle a du m’y trainer et m’a présenter des hollandais qu’elle connait. J’ai plus écouté que parler et elle n’arrêtait pas de me dire « aller parle anglais parle anglais » et je répondais toujours « j’écoute d’abord, je n’ai rien à dire !xD » en tout cas, son amie hollandais, Sanders, m’a beaucoup fait rire. Il a beaucoup d’humour. Et comme je ne parlais qu’avec elle et en français, (on parlait basket) elle lui a demandé si on pouvait aller sur le terrain de basket lui et moi. Je me suis dit « merci Ondine.. Vraiment T____T » puis on a parlé basket.

 Et une jeune fille est venue pour me demander de lui parler de la France. Les chinois aiment beaucoup la France apparemment c’est un pays très romantique. Je ne comprends toujours pas pourquoi d’ailleurs. Et ensuite on a discuté et d’autres jeunes se sont joints à nous. En fait, je fais beaucoup de bruit et beaucoup de geste quand je parle, j’ai du attiré l’attention parce qu’au bout de 15min on était un petit groupe de presque une dizaine. Je leur ai demandé pourquoi ils trouvaient Paris romantique et ils ont répondu « parce que c’est ce qu’on dit sur internet et à la tv » j’ai trouvé ça trop mignon !xD Perso, Paris, je trouve pas ça romantique mais bon… Et on a parlé un peu de ce que chacun faisait, ils m’ont demandé comment je trouvais la chine et si j’arrivais à m’adapter. J’ai répondu avec mon peu de notion en anglais. Mais parfois on avait du mal à se comprendre parce que je ne savais pas comment m’exprimer correctement en anglais c’était frustrant xD Mais on a bien discuté, je suis arrivée vers 19h avec Ondine, elle a du resté un peu moins d’une heure et je suis restée avec ceux avec qui je parlais. Je suis rentrée il y a 10 min car mon dos commençait à me faire drôlement mal. J’ai des problèmes de dos et rester debout pendant 3h, il n’a pas aimé apparemment xD Globalement, je suis très contente d’y avoir assisté. Je ne voulais pas y aller seule car j’avais peur de me retrouver face à des gens que je ne connaissais pas et qui ne viendrait peut être pas parler avec moi, mais en fin de compte c’était plutôt cool.

Il y avait peu d’étrangers, on devait être 4 ou 5. Il y avait surtout des chinois et des chinoises !^^ Ils viennent naturellement et on peut discuter facilement. Et ils sont très ouverts. En fait, il suffit de venir et de s’arrêter dans le « coin » qui nous intéresse. Personnellement, je n’ai pas eu besoin de ‘m’arrêter’ vu qu’Ondine m’a présenter son ami et que par la suite on est venu me poser des questions. Beaucoup voulait savoir des choses sur la France, c’était vraiment mignon ^^ Beaucoup d’entre eux trouve le français joli. Perso, je trouve ça plutôt plat mais bon ! ^^ La plupart on trouvé amusante ma tendance à me perdre un peu partout. Certaines ont proposé de me servir de guide et de m’apprendre à cuisiner, j’étais contente !!^^ On a parlé de plein de chose et finalement les garçons qui étaient là sont partis car il se faisait tard et une jeune chinoise est venue me parler. Elle parle trèèèès bien anglais, avec l’accent et tout et elle m’a dit qu’elle avait appris parce qu’elle avait connu des étrangers mais qu’avant ça son niveau n’était pas bon.

Puis une prof est venue et on a discuté. Je l’ai trouvé un peu speed cela dit et je ne comprenais pas toujours ce qu’elle disait. Mais mardi, on va manger ensemble à 17h parce qu’on a prévu d’aller au coin anglais après. Ah oui, en Chine on mange entre 17h et 19h !^^

J’espère revoir les personnes que j’ai vu aujourd’hui, ils sont vraiment gentils, mais je n’ai pas pu avoir les numéros de tout le monde. En fait, c’est eux qui demandent alors je le donne mais si on ne demande pas…

Bon, il est déjà 23h et j’ai cours demain à 13h, un épisode de One piece et au dodo !!^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire