Libellés

vendredi 30 septembre 2011

Quelle tête en l'air

J13 :
Le titre parle de lui même, hier, j'ai fais un petit résumé de ma journée, et j'ai oublié de le publié sur blogger (comme blogger saute parfois à cause des soucis avec freegate, je préfère d'abors tout enregistrer sur word). Vous aurez donc 2 posts aujourd'hui ^^"
Bon, aujourd’hui je n’ai vraiment rien fait de spécial. Si, je suis allée en cours, mais à part ça rien de spécial. Sur le chemin du retour j’ai croisé Emilie, puis Manon, elles viennent toutes les deux de ma fac et elles étaient dans ma classe l’an dernier. Dans le précédant post, c’est de Manon dont je parlais et c’est avec elle que j’ai discuté pendant une bonne demi heure tout à l’heure. C’est super avantageux d’avoir quelqu’un qui est là depuis plus longtemps !^^ Pourquoi ?

Maintenant je sais que :

-          Pour avoir accès à la piscine de la fac il faut une carte rose : la première fois qu’on y va, il faut passer un examen des mains, des pieds et des yeux : ils veulent être sur qu’on a pas de maladie contagieuse : 15 yuans

-          Les cours de kung fu ont commencés la semaine dernière, je peux donc y aller demain à 16h30. (cependant je ne sais pas combien de temps dur le cours)

-          Que dès notre arrivée, il fallait faire signer des papiers à Xiamen pour confirmer notre inscription et être inscrite à Nanterre.

Evidement, le dernier je ne l’ai pas fait. J’avais zappé. Disons que j’ai fais ma demande en février dernier et ce papier à faire signer par Xiamen y était. On a reçu la lettre d’acceptation en Juin. En gros, j’ai complètement oubliée, étant la depuis le 17, j’ai largement dépassé le délai. Mais tant pis je vais demander à ce qu’on m’envoi tout ça par courrier si je n’ai pas la possibilité de faire imprimer cette feuille. Ensuite je dirais que.. Je suis là depuis le 24 ? XD enfin, je vais voir comment je vais faire. No panic !xD

Donc voilà, demain je ne vais pas faire de basket. Je finis à 16h10 j’ai juste le temps d’aller dans le gymnase, me changer et attendre que le cours commence. Il doit être de min 1h, alors à 17h30 je sors, je vais surement devoir prendre une douche, le temps de rentrer de revenir, il fera déjà nuit. Oui, ici le soleil se couche tôt. Depuis quelques jours, à 18h30, il fait déjà nuit, il n’y a plus personne sur le terrain. J’irais un peu plus tard ce n’est pas bien grave. En tout cas, j’ai hâte de commencer le kung fu !^^

Ah, ici, il fait une chaleur monstre. Hier Manon m’a parlé d’un raccourci pour aller vers le bâtiment où j’ai cours. J’ai pris 10min au lieu des 15 habituelles (en plus je n’ai pas pris la bonne sortie alors ça a un peu prolongé la durée du parcours, dans le sens où arriver près du bâtiment je me suis rendu compte que c’était un peu plus loin que j’étais reparti la vieille, donc que j’aurais du tourné bien avant ). Donc bon point ! mais j’ai pas eu de chance. Enfin, c’est comme ça tous les jours quand il y a trop de soleil. Je marche 10-15min et c’est comme si j’avais fait 1h intensive de dance hall. Je suis trempée comme si je venais de prendre une douche. C’est juste horrible et je peux rien faire contre ça, j’ai la transpiration facile T____T aujourd’hui c’était pire que tout. La plupart du temps, je m’arrange pour avoir un haut large ou en coton. Aujourd’hui, j’ai voulu porter du synthétique, le genre chemise en soie (mais synthétique xD) qu’on attache au dos. Résultat, le buste est « coupé » en 2 : cintré au niveau de la poitrine et plus large en bas. Je pars en me disans « oui le synthétique fais transpirer mais c’est un peu ample, ça ira » pff… J’arrive devant mon bâtiment, comme d’hab, je ruisselle, alors je ne fais pas attention. Je vais aux toilettes, et là horreur : je me suis vue dans le miroir : on avait l’impression que je venais de faire une bataille d’eau T____T j’étais blasée.. heureusement j’étais en avance aujourd’hui alors j’ai pu me faire toute discrète. Mais j’étais mal.. mais mal.. c’est simple, la prochaine fois que le soleil tape comme ça, je ne porte plus ce haut… T___T en général c’est juste le trajet qui pause problème, ensuite une fois que je suis dans la salle de classe (merci aux 3 climatiseurs qui marchent en permanence) c’est bon. 10 min après je n’ai plus chaud.

Donc voilà, si un jour il vous prend l’idée de faire comme moi, ne le faites pas T_____T

Sur ce, je vais finir mon épisode de NYD !

Baiibaii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire