Libellés

mardi 20 septembre 2011

Introduction

Bonjour à tous!

Vous pouvez m’appeler “Lily”, l’an dernier j’ai pris la décision de voyager en Chine. Ma direction? Xiamen. J’ai fais pas mal de recherches pour savoir comment était la vie en Chine, si c’était dur de s’adapter, s’il faisait beau, si c’était vraiment aussi “peu cher” qu’on ne le dit… Enfin, plein de questions que pas mal de gens se posent. Enfin je crois… Si quand même non? Pour les “rares” qui souhaitent partir et qui s’y intéressent en tout cas? XD Bref, je n’ai vu que bien trop peu de choses et tout le monde restait bien vague.

 

Quand j’ai tapé “vivre à Xiamen” alors là il y avait encore moins d’infos xD même sur les forums! ^^” alors j’ai décidé de partir à l’aventure avec le peu d’information que j’avais. Attention, “partir à l’aventure” ne signifie pas “partir à l’aveuglette” ou.. pas tant que ça :p


En réalité, je ne vais pas en Chine “juste comme ça”, je suis actuellement en 3ème année de Lea Anglais Chinois et je souhaitais passer un an en Chine pour améliorer mon niveau de langue. Ma fac étant en contact avec bon nombre de facs chinoise, j’ai essayé de choisir ce qui me convenait le plus. Pour ceux qui ne saurait pas, Xiamen se trouve dans le sud-est de la chine. Près de Taiwan (il suffit de faire une traversée en bateau). J’ai prévu de visiter un peu plus l’asie mais ça c’est un autre chapitre!;)


Mon voyage à commencer vendredi, je suis arrivée Samedi à 14h et une amie m’a emmené à Xiamen Daxue (elle était dans ma fac en France l’an dernier, c’est comme ça qu’on s’est connu).
Dans ce blog, je vais essayer d’être la plus claire et la plus précise possible (vous l’aurez compris, ça sera long xD). Je ferais mon possible pour mettre le blog au jour le jour et j’y mettrais des infos sur la vie en Chine. les points positifs et négatifs, des photos de la ville de Xiamen… Tout ce qui vous permettra de mieux connaitre la Chine, de vous donnez envie d’y aller, de vous en montrer les réalités ou à défauts, tout vous montrer pour que vous aillez l’impression d’y être allé.


Bonne lecture à tous! ;)
PS : si vous avez des questions, n’hésitez pas, postez un commentaire et j’y répondrais =)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire