Libellés

mardi 17 janvier 2012

Xiamen sous la pluie!^^

J 116

Hi guys !
Bon,la dernière fois que j’ai posté c’était dimanche (d’il y a une semaine ^^’) quoi de neuf depuis ? Huum…
Lundi dernier, je suis allée réviser avec Yuanyuan, non pas que c’était nécessaire, mais ça faisait super longtemps que je ne l’avais pas vu !^^ Le soir, on a mangé avec son copain (j’y pense, je ne connais même pas son nom…) et Xu Ying est passé à la maison pour que je l’aide pour un devoir.
Mardi soir j’ai mangé avec Wenxin et ensuite je l’ai aidé pour un devoir. Une vidéo sur caméra café !^^ Puis Xu Ying est repassé, aussi pour des vidéos et pour un oral à réviser.
Mercredi la même on a révisé avec Xu Ying et on a croisé Yuanyuan au resto U alors on a mangé ensemble (oui, son copain aussi était là !^^’).
Jeudi et vendredi j’ai un trou. Pourtant je suis sure d’avoir fait un truc intéressant Xd
Samedi je suis allée à la magic school, dernier cours avant les vacances ! et j’ai eu ma première paye !^^
Dimanche : ah quelle galère… Toute la semaine j’ai essayé de commander mon billet d’avion pour partir aux Philippines en vain... En fait, ici en Chine, pour pouvoir acheter sur internet, il faut prévenir la banque qui donne une USB ou (comme j’ai) une espèce de clef avec des codes qui changent toutes les min. J’ai reçu un sms de Stéphanie alors on a planifié de se voir le soir pour manger ensemble. On passe à la banque, la dame me dit que je dois changer un mot de passe avant de pouvoir acheter et elle me donne la clé en me disant que les codes changent toutes les minutes. Ok. On va chez Stéphanie par la suite car elle avait deux trois trucs à prendre. Elle habite vraiment très loin de Xiada. Peut être 45min quelque chose comme ça. En fait, ça doit faire 30min de bus et ensuite 15min à pied. Elle habite dans un grand immeuble au 29ème étage. C’est un une pièce mais vraiment très sympas et plutôt bien agencé. Près de l’entrée là salle de bain. Une grande salle de bain ! avec un grand lavabo sur lequel on peut mettre tout son fatras de fille des toilettes ET une vitre qui sépare les toilettes de la douche !! Juste génial ! Quand je suis rentrée dans la salle de bain, j’étais vraiment jalouse. Elle est vraiment sympas ! Sa chambre est bien arrangée : elle a un grand espace sur lequel il y a 2 poufs, son lit et une grande fenêtre, près de la porte d’entrée il y a une mini cuisine et un frigo. Son appartement est d’un blanc immaculé. Vraiment parfait ! Mais elle n’a pas de lave linge !=/ Et l’appart’ est situé en plein dans un no man’s land !^^’ A part ça c’est cool.


On a mangé dans un petit resto et on est allée visiter un peu son quartier. En fait, elle n’est pas très loin du quartier de Rui jing, un grand centre commercial. D’ailleurs au début elle me disait « tu connais Régine ? » heiin ? non c’est quoi ? « tu connais pas régine ? » « non… C’est quoi ?—‘ » « Bon, bah viens je t’y emmène ! » euuh… Ok… Finalement, elle s’est perdue et j’ai du demandé à quelqu’un où c’était. Et là dame était aussi étonné que moi quand je lui ai dit « Régine »je demande à Stéphanie si c’est vraiment ça et elle me dit oui. Et j’entends la dame demander « Rui jing ? » et Stéphanie dit « oui oui c’est ça » « T____T Non mais.. « Régine » et « Rui Jing » c’est vraiment pas pareil… Moi je pensais que tu parlais d’un café !* » « non non moi je l’ai toujours prononcé comme ça ! » « Bah voyons… Mais oui, je connais Rui Jing ! »

*NB : beaucoup de bars, café, boulangeries et cie porte des noms étrangers.

On s’est promené et elle m’a emmené au « honeymoon dessert ». ça avait l’air très taiwanais mais il y avait aussi plusieurs desserts de thailande. J’ai pu partagé avec Stéphanie une crème brûlée au tarot (je n’étais pas trop fan de la crème de tarot mais la crème brulée était bonne !^^) et une glace à la vanille avec…Désolé, je ne sais pas ce que c’était et quand j’ai pensé à prendre une photo, on avait déjà mit la cuillère dedans ! XD C’était un peu comme des boules de hei mi !^^’

En rentrant, j’ai essayé d’acheter ces foutus billets. J’ai d’abord pensé qu’il fallait que je change le mot de passe, puis que la priorité était l’achat. Je sélectionne « zhong guo yinhang » et là on me demande (en chinois) mon nom d’utilisateur. C’est quoi ça ? Personne ne m’a parlé d’utilisateur à la banque… Je vais donc sur leur site, et pareil, on me demande un no d’utilisateur. C’est ma première connexion, donc j’en ai pas ! Puis je regarde la notice en bas qui me demande de télécharger un logiciel. Ici, c’est souvent comme ça chaque fois qu’on veut faire quelque chose sur un site chinois. Mon pc étant européen, il faut le blindé de plein de trucs pour qu’il puisse ouvrir certaines pages chinoises (elles doivent être bloquées). Ok, je télécharge. Ensuite j’ai un message sur le pc qui s’affiche pour me dire que le logiciel n’a pas été bien téléchargé et qu’il faut que je recommence. Ok. Quand je ferme la fenêtre, le logiciel indique qu’il a été installé. Hein ? bref je ferme, je rouvre, et pareil « utilisateur » j’en ai pas. Ensuite il y a une case « mot de passe » sauf que je ne peux rien écrire sur la case. J’essaye x temps puis 3h du matin arrive et je décide d’abandonné et de remettre ça au lendemain. Je demanderai conseil à une amie qui habite près de Bo wu guan.

Lundi matin je lui envoi un message, elle sera là avec son copain à 10h30 car elle doit partir travailler à 11h. Ok. On pensait que ça serait facile. Puis on s’est rendu compte que le problème de « l’utilisateur »ne pouvait pas être réglé. Son copain a proposé de payer avec sa carte. Comme il n’y avait pas la provision suffisante, il fallait que je lui donne les sous. On est donc sortie avec Laura qui a continué son chemin, je lui ai donné les sous et ensuite on est rentrée à l’appart’. C’est là que les ennuis ont commencé. Y avait plein de blocage. Au début ça marchait pas puis on a appelé pour se rendre compte que les achats en chine sur internet étaient limités à 1000 yuans et à 5000 yuans par jour (bon, j’avoue que je le savais car au moment de l’achat, il y avait une note qui expliquait ça justement !). Alors il appelle sa banque qui lui demande de faire xy choses qui ne marchent pas. J’essaye de lui expliquer qu’il a peut être besoin d’une usb tout comme moi (il fallait qu’il tape un code, il avait beau mettre le code de sa cb, ça ne marchait pas) mais il semblait ne pas comprendre.


Après le énième appel à la banque, on lui dit qu’il lui faut une USB. Ok… On file donc à la banque : 20 personnes qui attendent avant nous. Super… 45min plus tard c’est notre tour. 1h après on est de retour chez moi et on essaye de nouveau de faire l’achat. Ça nous a pris 15min mais ça a marché. Il était14h30… J’attendais la confirmation par mail et j’avoue que je l’attends toujours. Je me dis que c’est surement parce que c’est un compte chinois donc il y a plein de vérifications à faire. Ce n’est surement pas comme les comptes chinois. Ce qui m’embête car je vais à Cebu et mon vol me dépose à Manille. Je dois donc prendre un autre vol. Hier il était à 12€. Mais c’est des billets que les gens achètent beaucoup et qui partent très vite. Et plus le temps passe, plus les prix grimpes. Ce n’est pas que je suis à 1€ près, mais si c’est possible d’avoir un billet d’avion à 12-15€, pourquoi attendre que les prix grimpes jusqu’à 30€ ?

Bref, j’attends toujours la confirmation et de l’autre coté, Jocelyne a réservé les hotels !

Aujourd’hui j’ai reçu un mail de Dawei qui me demandait si je voulais passer le nouvel an avec elle. C’est un peu tard maintenant et la plupart des billets sont à 1500 yuans min. J’ai attendu plus d’une semaine pour avoir de ses nouvelles après le nouvel an, maintenant je ne peux plus bouger !^^’ Donc je lui ai promis de venir une semaine en décembre.

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec Stéphanie. On est allée manger dans un resto coréen et ensuite on est allée à l’hôpital pour aller faire une séance d’acuponcture. Elle est rentrée pour prendre des affaires, on doit diner ensemble, aller au Poison puis elle dort à l’appart’. Le lendemain matin j’ai une deuxième séance d’acuponcture (avec elle) et ensuite à 14h j’ai rdv pour un job de prof. Mais je ne sais pas exactement dans quelle langue. J’espère que c’est pour commencer après février et que c’est pour donner des cours le soir en semaine et que je serais payé 150 yuans de l’heure. Enfin un minimum de 120 yuans !^^ l’euro a chuté, 120 yuans = 14.87€

Je crache pas dessus !^^ et si je peux commencer cette semaine (vu que je ne pars pas avant le 30) ça peut être cool !
Bon, j’ai mis quelques photos (si tenté qu’elles passent) de Xiamen sous la pluie.

Enjoy !
Manue m’a dit que mes textes étaient trop long et ne donnaient pas envie de lire, donc je vais essayer de faire 1 article tous les deux jours. Prochain article : jeudi soir 18h ! (11h heure française !)








Bonne journée/soirée !!^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire