Libellés

jeudi 5 janvier 2012

2012 has began !!

J 111

Coucou tout le monde !
Bon, je suis censée régider un long article, mais là, tout de suite, j’ai la flemme XD je me suis souvenue en rentrant de mon oral que j’étais censée vous raconter ma semaine et mon noel. Et je compte bien le faire. Mais je ferais surement un résumé car là, j’hésite entre m’endormir devant Grey’s anatomy et m’acheter un Mcdo. Pour la deuxième option, j’ai VRAIMENT la flemme !^^’
Bon, pour Noel, comme il faisait froid, Wenxin et moi on a décidé de le fêter chez moi. J’ai acheté à manger dans le resto près de chez moi et elle est venue aux alentours de 21h avec des cadeaux pour moi. Autant dire que je ne m’y attendais pas du tout !^^’ il y avait un bracelet rouge avec un petit chat, un collier avec une plume de faon et une pochette pour mon appareil photo. (J’avais acheté l’appareil avec une pochette mais celle-ci m’a lâché le jour même, je me suis fait rembourser mais je n’en ai jamais racheté) C’était vraiment sympas ! le lendemain avec Xu Ying on est allé manger dans un resto qui fait des barbeuc’. J’ai eu 10 brochettes pour 21yuans. C’était pas mal. J’y suis retournée avant-hier et cette fois c’était 24 yuans, mais en Daobao , je me suis dit que c’était le prix pour du « emporter ». Ensuite on est allé faire un billard avec un de ces amis qui étudie dans un autre campus (qui fait aussi parti de Xiamen Daxue). Il ne parlait pas français et pas très bien anglais alors pour communiquer c’était pas toujours pratique mais c’était tout de même marrant ! ensuite on a joué au Uno et à un autre jeu donc je ne connais pas le nom mais qui revient au même. Des petits rectangles avec des numéros sont entassés en quinconce et forment une grande colonne. Chaque rectangle a un numéro de 1 à 4 et il doit y avoir 5 ou 6 couleurs je ne me souviens plus. Si je retire le « 4 rouge » de la colonne, la personne après moi doit retirer un rectangle rouge ou alors un « 4 » d’une autre couleur. Le but étant de retirer le rectangle sans faire tomber la colonne. C’était vraiment sympas ! puis on est rentré et j’ai gouté une patate chaude pour la première fois depuis des lustres. J’ai adoré ! Pourtant je sais qu’étant petite, je détestais ça ^^’

Pour le nouvel an chez Chris, c’était tout simplement une énorme ! Déjà parce que le tout Xiamen était présent et ensuite parce qu’il vit dans un appart’ vraiment génial ! Bon, je vous ai déjà expliqué la dernière fois comme les rues chinoises étaient mal foutus…J’ai eu un mal fou à trouver son appart’, si je n’étais pas tombé sur des supers gentils voisins, je n’aurais jamais pu trouver son appart’. Une fois dedans (j’y suis allée seule car Song Yao m’a planté à la dernière minute parce que j’étais en retard, je ne trouvais plus ma chaussure) je suis tombée sur Stéphanie, la hollandaise que j’avais rencontré au coin anglais. Ça m’a rassuré car il y avait vraiment beaucoup de monde à cette soirée et je ne suis pas du genre à aller vers les gens que je ne connais pas !^^’ J’ai aussi vu Dawn, l’irlandaise qui est dans la même classe que moi et Antoine, un français dont Song Yao m’avait parlé (mais il ne se souvenait vraiment pas d’elle ^^’). J’ai du rentré aux alentours de 4h du matin. Comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent post, ensuite j’ai parlé avec ma petite sœur jusqu’à 8h du mat’ !!

Lundi j’ai eu cours avec les petits, globalement ça allait. Ils n’ont pas été trop soulant, mais j’étais inquiète car je ne savais pas si mon colis était arrivé. J’avais parlé avec Wenxin en lui demandant s’ils me le livreraient chez moi ou si je devais aller à la poste. D’après elle, il fallait que je me déplace, elle avait appelé la centrale de la poste qui lui avait dit de patienter (11 jours quand même…), qu’elle appellerait quand le colis serait là pour qu’on vienne le chercher. Donc, puisque je travaillais lundi, je me suis débrouillée pour que quelqu’un d’autre aille chercher le colis et j’ai donné mon passeport à Xu Ying. En fait, ils sont venus le déposer chez moi et comme je n’étais pas là, ils l’ont laissé au gardien.

J’étais vraiment pressée de rentrer ! Mais Fiona m’a invité à manger alors… Je l’ai suivit dans un resto près de Qianpu, c’était bon ! D’ailleurs, j’ai remarqué un truc, il y a pas mal de restaurants là bas qui servent du riz mais pas de nouilles, c’est assez marrant !^^’Bref, je rentre je trouve mon colis ! Super ! Bon, les madeleines et le Karité on prit un coup mais à part ça globalement ça va ! J’ai de nouveau de la crème pour le corps (les crèmes chinoises sont bien trop liquides et n’hydratent PAS DU TOUT), pour les cheveux (beeswax je t’aime), du gel pour les mains, du Karité (mes cheveux sont ravis !) des bouquins (cool, je ne m’ennuierai plus dans le bus quand j’irais travailler !^^) et du henné pour ma colo ainsi que quelques petites sucreries du cameroun !!^^

Mardi, je n’ai eu qu’une heure de cours avec les petits ensuite je suis rentrée me reposer. Pour le henné, j’ai essayé mardi soir dans la nuit. J’ai demandé à mon père d’acheter du henné d’egypte, du broux de noix, de la poudre de garance et du henné neutre mais il n’y avait plus de broux de noix et de henné neutre alors j’ai fais sans. La couleur m’a fait passer du noir au brun !^^’ Je savais que ça ne marcherait pas du premier coup vu que j’ai les cheveux très foncés !^^’ je dois faire du step by step !! J’ai encore assez de poudre de garance et d’henné d’egypte pour faire deux couleurs. J’attends la semaine prochaine pour en faire une nouvelle puis j’attendrai le mois prochain pour faire l’autre couleur. Peut être que la semaine prochaine je passerai du brun au châtain foncé ? Dans tout les cas, j’aimerais avoir une couleur auburn/acajou. Je trouve ça joli !^^ enfin, je pense que j’arrêterai quand je sentirais que j’ai trouvé ma couleur !^^’

Ce matin on a eu notre oral, je suis tombée sur « luxin » c’est « voyage » en chinois. Je me suis plantée à 2-3 reprises. Heureusement que Marc était là ! XD dans sa première question il y avait le mot « luyou » et je ne savais pas du tout que « luyou » et « luxin » voulait dire la même chose (il me demandait où j’avais déjà voyagé) voyant que je ne comprenais pas, il a reformulé. Et là, j’ai voulu dire « Espagne » je lui avait demandé plutôt et il m’avait dit « si ba ya » et comme dans la plupart des pays on ajoute « guo » j’ai dit « si ba ya guo » et il m’a repris « si ba ya » ah.. Euuh.. ok. Donc je dis que je suis allée en Espagne et en Angleterre. Et là il me regarde genre « oui et… » euuuh… Marc « d’ailleurs, ma mère vit en Espagne !!! » (Merci… XD) après à un moment avec Sohiba ils parlaient de « xuebing » ou un truc du genre. Ça avait l’air d’être un sport, et là Marc me demande si on peut faire ça en France, je l’ai regardé et j’ai dit « oui ». Il a compris que je n’avais pas compris le mot alors il a zappé et on a parlé d’autre chose. L’oral a duré 13min, la prof était contente.
Ensuite on a mangé avec Courtenay Paul et Ani à Nanguan, c’était sympas ! Suis rentrée à l’appart’ et ensuite j’ai regardé GA, j’ai fais un de lessive et je me suis endormi !^^ Demain j’ai un autre partiel et le lendemain je travaille !^^
J’ai eu un mail de Dawei (une amie qui était en échange dans ma fac il y a 2 ans, je pensais la revoir à Xiamen, on s’était promis de se revoir quand je serais en Chine et en fait là elle est rentrée chez elle), elle m’invite à passer les vacances dans le Hebei près de chez elle. J’ai hâte d’y être !^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire