Libellés

jeudi 19 janvier 2012

I'm really unlucky....

J 118
Coucou !!

Vous savez, j’ai failli oublier que je devais posté aujourd’hui. Je viens de regarder l’heure et je me suis dit « on est jeudi ? » j’ai regardé le calendrier et « oui, on est jeudi » donc… Commençons à résumer ces deux derniers jours ?!^^
Bon, Mardi je suis allée voir l’acuponctrice avec Stéphanie (je l’ai dit ?si oui dsl c’est un oubli ^^’) et ensuite on est allé manger avec des amis à elle de l’autre coté de la fac. En fait, cette partie appartient à Xiada (Xiamen Daxue) et concerne les sciences. On devait mangé « hot pot ». Mais ce n’était pas un « hot pot » végétarienne alors j’ai pris un plat à part.

J’ai demandé du riz et des aubergines sautées en précisant que je ne voulais pas de viande à l’intérieur. 20min après on me sert. Lin regarde mon plat, montre au serveur ce que je prenais pour de la tomate ou du piment et lui dit « c’est de la viande ! » et il dit « non, c’est ‘xiang chang’ » et elle dit « oui ! donc c’est de la viande ! » le mec insiste en disant que non. Et elle dit « mais si ! c’est du ‘zhu rou’ », (tous les aliments composés de viande comporte le caractère « rou » qui veut dire ‘viande) alors je lui demande ce que c’est car pour moi c’est juste du piment ne morceau. Elle me répond en anglais « it’s sausage, it’s pork » et là je regarde le serveur en faisant des gros yeux en lui disant que j’avais bien dit que je ne voulais pas de viande dedans. Lin demande à ce qu’on me serve un autre plat. Les autres invités à table m’ont dit « c’est normal. Parfois tu iras dans des restaurants, tu auras beau dire que tu ne manges pas de viande, ils t’en mettront en jurant que ça n’en ai pas, le seul endroit où tu peux avoir un plat de légume sans viande, c’est dans les restaurants bouddhistes ». Là-dessus j’ai dit que je n’étais pas d’accord et que j’en avais déjà mangé près de chez moi et à Qianpu au travail. Lin m’a dit que même si je ne voyais pas « la viande » elle était dans l’huile. En France on utilise quatre huiles pour la friture : le colza, l’arachide, l’huile d’olive et l’huile de tournesol. Ici dans des supermarchés, j’ai pu tomber sur des huiles à base de poisson et de porc. En gros elle m’expliquait qu’une huile à base de viande donnait plus de gout aux aliments qu’une huile végétale donc inconsciemment, j’en mangeais quand même. Et là je me dis « vivement mon retour en France ». Elle commande donc un autre plat « sans viande » et ils entament l’autre.

Ça aussi c’est quelque chose que je ne comprends pas. Je commande quelque chose et on me sert autre chose, mais ils vont quand même manger la chose qu’ils n’ont pas commandée ET la payer. Certains diront que c’est pour ne pas gâcher la nourriture, moi je dirais que c’est du foutage de gueule. Je te demande un plat « sans viande » parce que moi je paye et toi, tu cuisines. Et tu me sers autre chose en espérant que je vais le manger ET te payer quand même. Bah non. Il y a des raisons pour lesquels je ne mange pas de viande, et je n’aime pas qu’on me force à en manger. Lin n’aurait pas été là, j’en aurai mangé. Pour moi, c’est comme si on me demandait à un musulman de manger du porc… Bref, en France, on demanderait au serveur de ramener le plat en cuisine et de servir ce qu’on a demandé, ici, si le mec s’est trompé (c’est pas une erreur là mais du foutage de gueule, y avait que nous dans le resto) « c’est pas grave ». Et on paye quand même. C’est un autre truc que je ne comprends pas trop et avec lequel je ne m’y ferais jamais.

Ensuite on a fait une halte chez Andrew (un franco-américain) et on est allée au Poison pour retrouver les autres. On s’est bien amusé c’était sympas. Bon, rien à voir avec les bars français, celui là faisait vraiment « bar » américain. Un billard au milieu, des tabourets près du barman et un décor en bois. La prochaine fois que j’y vais, je prends des photos !^^ Je n’ai pas pris de boisson, le moins cher c’était un verre de coca et c’était 10 yuan. (J’ai une bouteille pour 6.5) Les cocktails étaient entre 30 et 60 yuans et les jus de fruits entre 20 et 30 yuans. J’ai trouvé ça excessif. Heureusement on est en Chine. Si tes amis boivent mais pas toi, c’est pas grave. Au pire, ils vont te donner la carte à plusieurs reprises mais ça reste là. Comme c’était les vacances, on avait les deux étages pour nous c’était cool.

On a quitté le bar vers 2h du matin et on a trainé dans Xiamen. A 3h Stéphanie et moi on rentrait à l’appart’. Je lui ai fait une couleur au henné. C’est marrant, elle a aussi du henné d’Egypte, comme moi, mais le sien marche mieux. Bon, elle est blonde naturellement mais ce n’est pas vraiment pour ça que je dis ça. C’est parce que j’ai fais mes deux couleurs moi-même avec mes mains. Ça a déteint sur mes mains, légèrement, et le lendemain la couleur était presque partie. Le surlendemain je n’avais plus rien. Pour sa couleur, just après j’avais les mains orange foncé, limite marron et aujourd’hui c’est toujours le cas. Ça fait 3 jours !^^’ Elle a ajouté de la crème pour les cheveux, une marque Hollandaise qu’elle m’a laissé. Lors de mon prochain masque, je vais essayer d’y ajouter sa crème, je verrais si la couleur marque plus !^^’ Là je laisse poser mon karité et demain je me lave les cheveux !^^

Mercredi, on a du se lever tôt le matin pour la 2ème séance chez l’acuponctrice. Comme je vous avais dit dernièrement, on charge une carte de 100 yuans, à chaque séance on débite un montant de la carte et quand toutes les séances sont finies, on récupère la monnaie en rendant la carte. Bah cette fois ils n’ont pas voulu pour Stéphanie et moi car ils disaient qu’on devait avoir une 3ème séance. On a du remonter pour qu’elle vérifie nos cartes. Ça a marché pour Stéphanie mais pas pour moi. Je devais retourner voir l’acuponctrice mais il y avait trop de monde, donc j’ai laissé en me disant que j’y retournerai quand ça serait plus calme. C’est à 5min de chez moi et ça n’urge pas donc ça va.

Ensuite elle est rentrée chez elle pour se reposer, j’ai fais des courses car elle voulait que je lui fasse des crêpes et j’ai fais de même. A 19h elle m’a appelé pour qu’on se retrouve à Rui Jing pour aller manger, j’ai accepté. Vers 22h je suis rentrée et j’ignore vers quelle heure je me suis couchée xD peut être minuit ?xD

Ce matin je me suis levée et j’ai trainé au lit jusqu’à 13h puis j’ai fais des crêpes. Stéphanie est passée me faire un coucou vers 15h et est partie un peu après. Il fallait qu’elle prépare ses valises, elle repart pour la Hollande demain vers midi !^^’

Je ne sais pas trop ce que je vais manger ce soir, j’avoue que j’ai un peu la flemme de sortir. Je veux juste geeker un peu en regardant les moments fars de Naruto (j’attends l’épisode 245 avec impatience, et ça m’embête encore plus car l’épisode ne sera publié qu’à 21h heure française T_____T).

Demain je pense que je vais geeker en matinée puis réviser un peu mon chinois, de 14h à 18h. Oui je sais, c’est les vacances mais bon, lors de ma réinscription en février, je vais devoir refaire un oral avec une partie lecture et oral. Ça m’embête pas de me retrouver encore en première année, j’aimais bien mes profs ^^ mais j’aimerai bien pouvoir retrouver ma classe d’avant et aussi prouver que j’ai quand même progressé. Si je m’y met pas, ça va pas le faire !^^’
Bon, finalement, même résumer 2jours, c’est plutôt long !!XD
Prochain article samedi soir !^^
Bonne soirée/Aprèm à tous !^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire