Libellés

vendredi 27 janvier 2012

Sea, sex and Sun :D

 J 125
See Sex and Suuuun !!:D






Coucou tout le monde!!^^

Bon, ok, je l'avoue j'ai repris mes mauvaises habitudes, mea culpa!^^
Il m'est arrivé plein de trucs sympas la semaine dernière, mais j'avoue avoir la flemme de vous le raconter aujourd'hui... Donc je vais vous faire les grandes lignes!^^


Déjà pour mon voyage : je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais j’ai eu quelques soucis avec l’achat des billets. Ici c’est vraiment un gros bordel quand on veut acheter en ligne… Enfin bref, quand je suis allée chez China Unicom (l’une des nombreuses compagnies de mobile) pour débloquer mon téléphone et pouvoir appeler Hong Kong pour mes billets, il y avait un africain qui parlait avec la dame juste à coté. Il demandait si en prenant l’iphone, il pourrait aller sur Youtube et cie. La dame au début lui a dit « oui oui » mais en fait, elle ne savait pas ce que c’était, donc j’ai dis au monsieur que c’était pas possible, qu’on y avait pas accès sans freegate (on a d’abord parler en anglais puis je me suis rendue compte qu’il avait un accent, je lui ai demandé s’il parlait français, il m’a dit oui, alors on a continué en français ^^) et la dame ne comprenais pas ce qu’était « youtube » car il lui parlait de « youtoubi ». Je lui ai expliqué que c’était une version de youku pour les étrangers, et elle a confirmé que ça ne marchait pas. Moi de mon coté j’attendais pour mon tel. Ensuite ils ont eu un autre problème, ils n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur le prix. Il voulait un abonnement avec la 3G et elle lui proposait de payer par mois soit 130 yuans ou à l’année soit 1200 yuans, et sur le moment, il fallait qu’il paye 100 yuans pour la partie du mois qu’il restait (70 yuans la puce et 30 de forfait) et il ne comprenait pas. Alors je me suis mêlée à la conversation et j’ai assisté à quelque chose de vraiment drôle. Ils se provoquaient mutuellement c’était drôle !


Ensuite la dame m’a dit avoir résolu le problème et j’ai essayé, un autre client est arrivé alors je suis sortie pour essayer dehors (je ne suis pas rentrée car la première fois, j’étais avec la dame qui discutait avec le monsieur sur les prix, elle m’avait dit que je ne pouvais pas contacter hong kong à cause d’un problème de crédit, pas de sous sur ma carte, alors je lui ai donné 100 yuans pour charger et je suis rentrée, en rentrant, ça marchait pas, alors j’ai du y retourner : 20min A/R… --‘ ) ça ne marchait pas non plus alors je suis de nouveau rentrée. Le monsieur avait fini et il regardait les mobiles. Dans la salle il y avait aussi un enfant dos à moi avec lui un homme qui semblait être le père. Le petit devait avoir 3 ans et il s’amusait à jouer avec un Ipad. Je l’ai regardé et peu après, il s’est retourné, je lui ai sourit et il m’a regardé avec attention puis de nouveau, il a recommencé à jouer avec l’Ipad, de façon plus distraite cette fois. De nouveau il s’est retourné vers moi, je lui ai de nouveau sourit, cette fois, il a sourit et il est retourné à son jeu. On a du faire ça pendant peut être 20 secondes. Une vieille dame (que je n’avais pas vu entrer) a vu la scène, et le père aussi. La dame a dit en chinois que le petit était très très migon (zhe ge xiaohai tai ke ai le) et la conseillère a confirmé. Le père a dit au revoir et a dit à son fils de dire au revoir, celui-ci nous a regardé sans rien dire et il est sorti. Quelques secondes plus tard, il est revenu nous a interpellé avec un grand sourire en disant « bye bye ». J’ai trouvé ça tellement chou !^^

Mon problème de téléphone résolu, j’ai pu avoir Hong Kong et la confirmation que mon billet avait bien été acheté !^^

Le reste de ce qui s’est passé cette semaine, je l’ai oublié désolé !^^ Mais c’était plutôt une semaine tranquille et agréable.

En ce moment le soleil commence à revenir sur Xiamen. On a eu un peu de pluie mais il semble que ce soit fini. ^^ Comme c’est les vacances du printemps, les ¾ des magasins à l’intérieur de la fac sont fermés, ainsi que les principales cantines. La semaine dernière, la fac était presque vide, c’était bizarre. Et depuis 2 jours, la fac pilule de touristes. Aujourd’hui quand j’ai fais la queue à la cantine pour avoir mon daobao, il y avait VRAIMENT beaucoup de monde, et pourtant il était 12h45 !! Comme la cantine est ouverte de 10h30 à 13h, en général, à 12h30 il ne reste plus grand-chose à manger, de toute manière ici les gens mangent vers 11h alors bon ^^’. Mais là, c’était bondé. Je n’imagine pas ce que ça aurait été si j’avais eu le courage de quitter l’appart vers 11h…

Sinon, même pour moi qui suis en chine, la fin de megavideo et megaupload sonne les glas de la fin des temps. Non, sérieusement ! Ici, ça ne marchait pas, c’était bloqué de toute façon, mais j’avais au moins la possibilité d’aller sur les autres serveurs (mixturevideo/videobb), maintenant que megavideo a pris la poudre d’escampette,
1/ Alloshowtv a fermé ses portes, ce qui me gène vraiment car c’était mon alternative à dpstream quand les liens qu’ils avaient ne marchaient plus,
2/ les autres serveurs ont décidé de laisser la priorité aux membres premium ! En gros, de 10h à 00h en France, pas moyen de voir quoi que ce soit. Ce n’est ouvert que de 00h à 10h quand les gens dorment ou n’ont pas le temps. Vous me direz, c’est une chance pour moi car grâce au décalage horaire, j’y ai au moins accès l’après-midi. (Rappel : quand il est 00h en France, il est 7h du matin en Chine) Donc je peux regarder mes films jusqu’à 17h, le problème c’est que je suis un peu pénalisée par l’attente des 40min sur mixture, je suis aussi pénalisée car videobb a été retiré de dpstream et purevideo bug toutes les 5secs. Donc en réalité, je dois avoir 2h de visionnage maxi. Car je suis en plus du genre à me lever vers 11h-12h car ces temps ci je me couche vers 3h-5h du mat’ ^^’



Ça doit être l’effet « vacances » ^^’ Enfin, j’essaye tant bien que mal de préparer ma valise pour mon départ le 31, et oui j’ai bien dit « tant bien que mal » car je déteste faire mes valises. C’est un truc avec lequel je ne suis pas familière je crois. Hier même je me disais « et si je ne me levais pas mardi à 5h du matin et que je restais au lit, qu’est-ce qui se passerait ? » me répondant à moi-même « bah écoute, c’est 300€ à la poubelle, c’est des vacances au soleil que tu vas manquer tout en sachant qu’il n’y a rien à faire ici ». Je me suis résignée. Mais je n’ai toujours pas fait mes valises :p Je pense que ce sera comme pour mon départ en chine. J’ai fais ma valise la veille. J’ai vraiment poussé jusqu’à la dernière minute. Non pas que je n’avais pas envie de partir, non j’avais juste la flemme. Enfin je crois.

Là, c’est pire !XD Je sais que je peux y aller, je peux m’amuser avec mon amie qui m’attendra là bas à partir du 30, mais… j’ai plus envie !^^’ Tant pis, je vais y aller parce que ça fait 6 mois que je n’ai pas vu Jocelyne, et aussi parce que je n’ai jamais vu une mer toute bleue et que c’est pas tous les jours qu’on peut partir en vacances !^^

Je ne sais pas si j’aurais internet là bas, comme je pars mardi matin, je ne posterai pas avant jeudi ou vendredi. Oui, si tenté que j’ai internet (normalement oui mais on ne sait jamais) sinon ça sera pas avant mon retour le 12 février. Je promets de faire pleins de photos et de les poster !^^


J'allais oublié! j'ai ajouté un traducteur google au blog on peut aussi le lire en anglais et en chinois à partir de maintenant!! Bon, je sais que google n'est pas top au niveau des traduc', mais je pense que ça peut aider!^^

A bientôt !



PS : quelques photos de Bocaray et Cebu piquées du net!^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire