Libellés

mercredi 9 novembre 2011

J 54 Ou la fin de l'été...

J 54

C'est simple, depuis hier, je prend la flotte. Je n'ai pas de parapluie, c'est vraiment gênant... Bon, quoi de neuf depuis ce weekend à part la pluie qui sera présente jusqu'à la fin de la semaine... Huuum... Dimanche, je n'ai rien fait de particulier. J'ai surement passé l'aprèm à regarder Supernatural.. D'ailleurs ça y est, j'en suis à la saison en cours, c'est embêtant. Du coup, je me suis remise à grey's anatomy xD Mais bon, j'en suis à la fin de la saison 7 alors je serais bientôt calé aussi ^^'
Je me souviens lorsque j'ai parlé avec Yuki et Sato de la soirée qu'on prévoyait, j'ai entendu ma prof dire qu'elle aurait voulu manger des pâtisseries françaises aussi. Du coup, lundi matin je me suis mise au travail. Un peu moins d'une vingtaine de crêpes et une quinzaine de pains perdus. Pendant que je faisais le pain, ma proprio est apparu pour me dire bonjour. Quand elle a vu que c'était du pain perdu, elle s'est exclamé "oooh! Mianpao!!" (mianpao = pain) donc je lui en ai proposé et elle m'a demandé ce qu'il fallait mettre pour faire le pain perdu, je lui ai montré les ingrédients. Ensuite elle m'a dit "ni de nan pengyou hen shuai"(ton petit copain est très beau) et là j'ai eu un bug, car je n'en ai pas. Elle a fait quelques apparitions pendant ma soirée du vendredi et il n'y avait qu'un garçon ce soir là : Sato. Elle a du le prendre pour mon copain. Alors je lui ai dit "bu shi bu shi. Bu yao nan pengyou" et elle a répondu en riant "aaah ni xiang nan pengyou bu hao". En fait, je me trompe tout le temps entre "yao=vouloir" et "you= avoir". Ce que je voulais dire c'était "je n'ai pas de petit copain" et je lui ai dit "je ne veux pas de petit copain" xD donc je me suis rattrapé en lui disant "bu shi. Wo zuo le. Meiyou nan pengyou"(comprendre : je me suis trompée, je n'ai pas de petit copain) là, elle m'a posé la question fatidique, à savoir "pourquoi?" bah. Qu'est-ce que j'en sais --' du coup, elle m'a dit "meiguanxi, wo zhao ni yi ge nan pengyou" (ce n'est pas grave, je vais te chercher un petit copain). ça m'a bien fait rire!^^'
Arrivée en cours, j'ai prévenu ma prof d'oral de nous retrouvez à la pause du deuxième cours pour pouvoir manger un morceau. J'ai adoré la tête qu'elle a fait à ce moment là : elle a mis ses mains sur ses joues et elle a sourit en disant "hoooo wo yi ding qu!" (je viendrais).
A la dite pause, la prof est arrivée et j'ai servi les plats. J'avais peur qu'il n'y en ai pas assez car je me suis aperçue du fait que malgré les nombreux absents, il y avait plus de monde que d'habitude : il y a tout le temps des nouveaux dans la classe... --' le temps de discuter avec ma prof de grammaire (qui voulait la recette), de faire un tour et de revenir, il ne restait plus qu'une crêpe. Le pain perdu est parti beaucoup plus doucement car je l'avais gorgé de lait et le pain était très moelleux, donc ça donnait pas trop envie ^^'
Bref quand je suis partie faire un tour, il y en avait encore beaucoup et quand je suis revenue il y en avait la moitié. J'ai vu un camarade coréen se servir 3 fois. Ce dont je suis sure c'est qu'il y en a qui n'en ont pas eu, mais c'est surtout parce qu'ils n'en ont pas pris. A un moment, j'ai entendu la proche dire qu'il en restait encore un et elle voulait savoir qui en voulait, du coup je lui ai proposé de le garder. Après tout, c'était pour elle que j'avais tout préparé ^^'
Le lendemain à la pause, Miso est venue me voir, elle a posé un petit paquet sur ma table, s'est accroupi en appuyant sa tête (posée sur ses mains) sur la table. Elle me regardait en souriant. En fait, c'était un petit message avec deux cadeaux à l'intérieur. Dans le message, elle disait en français "bonjour. Je m'appelle Miso et je suis coréenne" le reste, c'était du chinois (le jeu de mot n'était pas voulu xD). En gros dedans elle disait qu'elle me considérait comme une bonne amie et qu'elle m'offrait un petit souvenir de Corée. Le premier cadeau c'était un petit bijoux pour portable avec une coréenne habillée en tenue traditionnelle, le deuxième une petite trousse pour tampon encreur. Je n'ai pas de tampon encreur mais ce n'est pas grave. C'est l'occasion d'en acheter!^^' Je mettrais quelques photos des cadeaux un peu plus tard ^^
Je ne m'attendais pas du tout à ça et ça m'a vraiment fait plaisir. Je veux dire, après l'énorme gêne que j'ai eu, j'étais plutôt contente. Oui, j'étais gênée car je n'avais rien à lui offrir. Quand je lui ai dit ça, elle a répondu qu'elle ne voulait rien et qu'elle voulait juste me faire plaisir. Si c'est moi qui fait à manger ou qui offre quelque chose à quelqu’un, je ne veux rien en retour car je le fais avec plaisir. Mais je ne veux pas qu'on m'offre des choses à moi xDDDDD

Aujourd’hui, j’ai faillit ne pas aller en cours à cause de la pluie. Je vous fais un brief : pas de parapluie, une pluie un peu drue, 10min de marche en haut léger. Merci, mais non merci T____T Donc je me suis dit « profites-en pour faire le grand ménage ». Du coup j’ai récuré tout l’appart’ et j’ai fais un peu de lessive. Ceci fini, la pluie c’était arrêtée et il était 12h20. Je me suis dit que je pourrais aller en cours finalement. Quand je suis partie il y avait 2,3 gouttelettes. Je ne sais pas si c’est la pluie qui fait ça, mais cette journée de cours est passée tellement lentement… non vraiment, c’était chiant T____T Pendant la pause, la prof a passé une chanson, « xi yang yang » à la deuxième les élèves l’ont remise. Puis ils ont mis plein de chansons du style. Un peu enfantin et un peu « happy happy happy days ». Avec Dawn on était au bord du suicide. Non pas que je n’aime pas les chansons joyeuses, c’est pas ça du tout, j’aime bien. Mais 2min. Entendre du « happy days » pendant 10min et plus au bout d’un moment ça énerve… Je voulais aller aux toilettes, alors pour être polie je lui ai dit « i’m going to make a tour » et elle m’a dit ok. Quand je lui ai demandé si ça se disait (non parce qu’en français, on peut dire « je vais faire un tour, je voulais être sûre que l’expression est en sens en anglais) elle m’a répondu en rigolant « yes, you can say it. But it means you will take a long time because you have a lot of shit.. » du coup, j’ai éclaté de rire parce que c’était pas du tout ce que je voulais dire et elle m’a demandé « you have a lot of shit ? » euuuh non non, pas du tout xD du coup elle a répondu « so, you have to say ‘i’m going to the loo ‘, ‘i’m going to the toilets’ things like that, but not ‘i’m going to make a tour’ » j’étais complètement pliée. Je n’aurais jamais cru que ça voulait dire ça. Donc c’était la min comique du jour parce qu’il m’a fallut plus de 5min pour me calmer ^^’
A la fin du cours j’ai retrouvé Wenxin pour aller chez Western, et comme par hasard, ils avaient un bug, pas moyen de faire quelque retrait que ce soir. Super… Du coup on est allé manger au coréen et j’ai pris des fruits dans la superette de la fac. D’ailleurs, je n’ai toujours pas fini de les manger. (c’est que j’en ai pris beaucoup, j’aime bien comme ça quand je rentre je peux en grignoter jusqu’à 21h-22h en regardant une série !^^) Sinon à part ça, rien de spécial. Demain on visite Tulong. Je dois être debout vers 6h30-7h du mat’. Une première pour moi, ça doit faire depuis septembre que je ne me suis pas levée aussi tôt. M’enfin, c’est pour voir des jolies choses alors ça vaut le coup !
Bon, je retourne à mon épisode de grey’s anatomy et si j’ai le temps, je finis ma coiffure !^^ (oui, j’ai fais des tresses africaines devant et derrière j’ai attaché en chouchou mais je pourrais tout aussi bien faire des vanilles. Je ne sais pas trop ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire