Libellés

samedi 5 novembre 2011

Du soleil comme s’il en pleuvait..

J50 

S’il est vrai qu’à Paris il fait froid et il pleut, ici, il fait très chaud. Aujourd’hui on était à 30 degrés. Je rale mais j’espère que ça tiendra jusqu’en décembre au moins !^^
Bon, je crois savoir que mon dernier post date de jeudi ! Bon, alors ma soirée française Session 2 à bien eu lieu vendredi soir après le chinese corner. Bon, clairement ça a été une journée course contre la montre. Mais c’est toujours comme ça avec moi de toute manière xD
En fait, jeudi je devais rendre la poêle achetée samedi dernier pour ma soirée, mais Ying n’avait pas le temps alors on y est allé à 17h30, en sachant tout de même qu’une heure vingt après, on aurait du être de nouveau à Ximen pour aller au coin chinois ^^’ bref on y va et on a du discuter avec la dame. Elle ne voulait pas reprendre la poêle car elle disait qu’elle fonctionnait, qu’elle était aussi faite pour les plaques chauffantes donc elle ne pouvait pas la reprendre. A moins que je souhaite changer et en prendre une autre. Mais ça c’était juste pas possible vu que j’en avais déjà une, donc je lui ai proposé de faire des achats (de toute manière je devais en faire). Elle a accepté mais on a bien perdu 10-15min le temps que tout soit clair.
Je pars faire mes petites courses avec Ying, on passe à la caisse et la ma cb bloque. Je vous dit pas la honte, on a coupé le prix de l’achat en 2, une pour elle une pour moi puis on est rentrée en vitesse. Je vais à la banque pour voir si je peux retirer des sous : je peux. Bizarre, bref je dépose vite mes affaires et je retrouve les filles, on part. On arrive au coin chinois et Dawn nous accueil, on s’installe puis elle renseigne une dame en lui disant que c’est moi qui serait à la sortie de Turong. La dame vient me voir, me donne sa carte et me demande quand je vais payer (je n’ai pas pu le faire la dernière fois ils ne prennaient pas la cb) et je lui dit qu’on m’a dit que c’était possible le jour même, elle me donne son ok et s’en va. Peu de temps après le mari de Dawn parle en chinois du déroulement de la soirée, Dawn traduit, puis une partie de notre groupe se sépare. Durant une bonne partie de la soirée, on a parlé avec une chinoise qui s’appelle Li Qing. Très douce et très gentille. A 20h30, j’envoi un sms aux filles pour leur dire qu’il faut commencer à partir, on devait être à Ximen à 21h pour récupérer les autres. Malheureusement, le mari de Dawn a repris la parole pour dire qu’il fallait qu’on prenne le micro pour présenter une personne qu’on venait de rencontrer. Xu Ying est venue à ce moment et j’attendais que Song Yao et son amie viennent nous rejoindre, mais 10min après, elle n’était toujours pas là. J’ai expliqué à Emilie qu’on devait partir car d’autres amis nous attendaient à Ximen. Elle m’a demandé pourquoi et je lui ai expliqué que je faisais une soirée, et je lui ai proposé de venir avec nous. Puis Dawn est arrivée à notre table avec un micro et nous le tendait mais personne ne voulait le prendre elle est donc repartie, et moi je voulais qu’on parte vite pour retrouver les autres, il était 20h45, Dawn est revenue à la charge et m’a tendu le micro. Je savais que ça se passerait comme ça –‘
Bref, j’ai pris le micro pour essayer de présenter Li Qing en quelques mots (chinois) et j’en rendu le micro. Ensuite on a commencé à partir, Song Yao nous a vu partir mais n’a pas bougé, Xu Ying a du aller la chercher et on a perdu 5min. On arrive à la station de bus : 20h57. Bon.. Il est temps d’envoyer le sms magique pour dire qu’on sera en retard… En gros, on a du arriver vers 21h20 car on a eu du mal à trouver un bus. A Ximen, je suis allée chercher Miso et elle était accompagnée de ses deux amies, je leur ai donc proposé de se joindre à nous. On est donc allée à l’appart’, Emilie et Wenxin sont allées chercher le vin (oui, il y avait le souci du vin que je devais prendre à Xinhuadu en rentrant de Carrefour mais je n’ai pas eu le temps, je voulais le prendre en rentrant du coin chinois mais je n’ai pas eu le temps non plus, donc Emilie et Wenxin y sont allées) et nous sommes montés. Après les avoir installés j’ai mis la table (oui, je n’ai pas eu le temps –‘) j’ai attaqué les crêpes et Miso m’a aidé. Puis le pain perdu. Ensuite je me suis assise et on a commencé à discuter. Il y avait une bonne ambiance je trouve. On a pris quelques photos et tout le monde à bien ri. Globalement c’était une bonne soirée et tout le monde est reparti avec le sourire. Enfin je crois. Enfin d’après ce que j’ai vu !^^ Sato, Yuki, Ying et les amies de Miso sont partis vers 23h il me semble, ils devaient être fatigués. Sinon tout le monde est resté jusqu’à 1h du matin. Emilie voulait que chacune des filles fassent une démo de danse, Miso a dansé sur « oh » de Girls generation, elle connait la chorée par cœur, c’était vraiment trop mignon !^^ j’ai fais un peu de dance hall, un peu ^^’ Song Yao… Je ne sais pas trop, elle voulait faire une danse en couple avec Yanyan, mais elle l’a fait tomber par terre, puis elle a voulu danser avec son amie et elle a été projetée jusqu’à mon lit ^^’ Yanyan nous a fait une démo de chearleader et Emilie et l’amie de Song Yao du madison ! c’était bien !
Danie m’a dit qu’elle arriverait dans 2 semaines car elle a un week end de 4 jours. C’est plutôt cool, je sais qu’elle est un peu tendue en ce moment car elle n’a pas l’air de beaucoup s’amuser à Shanghai, ça lui changera les idées !^^
En fin de matinée, j’ai reçu un sms d’Emilie qui me proposait d’aller à la marina voir des boutiques, j’ai accepté et je l’ai retrouvé en début d’après midi. Elle était avec Yanyan, on a passé une journée vraiment sympas. Mais on a pas trouvé les boutiques en question XD Quand on est arrivée dans le quartier, la seule chose qu’on a vu c’était une expo sur les bateaux et cie.. Mais quand je dis « bateaux » je parle de jet ski et cie. Les petits bâteaux pour les riches ^^’ on ne pouvait pas entrer au début car il fallait payer 80 yuans, on devait attendre la fermeture, on a essayé de se promener à coté mais il n’y avait pas grand-chose à faire. On a demandé à Yanyan de se renseigner auprès de l’entrée de l’expo car on commençait à avoir faim. Ils lui ont dit qu’il n’y avait pas à manger, mais que maintenant que l’expo était fermée, l’entrée était gratuite. Et Yanyan est entrée. J’ai trouvé ça vraiment bizarre. Et je lui ai dit « huum… En gros tu leur dis que tu cherches un centre commercial avec des boutiques et un coin pour manger, et eux te disent simplement ‘ici on ne mange pas mais maintenant que c’est fermé, vous pouvez entrer’ c’est ça ? » elle a sourit et n’a rien ajouté, du coup on est entrée. Je pense que c’était une expo pour les gens fortunés, ceux qui souhaitent « tuner » leurs bateaux. Mais c’était quand même joli à regarder !^^ J’ai d’ailleurs pris quelques photos de la marina ! il me semble que là, les photos passent je les mettrais aussi !^^
Ensuite on a essayé d’avoir un taxi ou une voiture pour nous emmener là où on aurait du pour manger mais pas moyen xD donc on a repris le bus et on s’est arrêté dans un quartier que je ne connais pas du tout (j’ai pris quelques photos). Il y a un grand centre commercial là bas, c’est là qu’on a mangé. Dans un restaurant coréen. D’ailleurs j’ai remarqué qu’en chine, les restaurants dans les centres commerciaux sont toujours au dernier étage. C’est marrant ^^’
Ah oui, et j’ai parlé des filles de ma sortie de demain et je leur ai dit que ça me couterait 280 yuans, Emilie m’a dit qu’elles y allaient aussi avec le coin français jeudi prochain, mais que pour eux c’était 150 yuans. J’étais blasée, donc j’ai dit que j’annulerai le premier. C’est 2 fois plus cher et pour les mêmes choses apparemment donc autant ne pas y aller. Bref, je rentre et j’envoi un sms à Dawn pour lui dire que je ne pourrais pas être là, elle me demande d’envoyer un sms à Anne car c’est elle qui organise. Ok, j’envoi le sms. Anne me répond « c’est un peu tard pour annuler, il faudra payer 100 yuans pour les différents frais d’assurance et pour le transport ». Je n’ai pas répondu au message. S’il est vrai que j’ai annulé à 22h30 heure chinoise, il n’en reste pas moins qu’il est clairement hors de question que je paye 100 yuans pour des frais d’assurance ou pour le transport. Clairement, si la sortie d’Emilie coute 2fois moins cher, c’est peut être parce que la personne qui organise ne se paye pas sur la sortie ou alors se paye moins. DONC je ne donnerai pas l’équivalent du tiers du prix de sa sortie alors que je n’y vais pas. D’autant que dans ce genre de cas, quand on part en groupe, on ne paye pas les frais de transport par personne. On loue un car et on fait venir des gens. Pour l’assurance je ne sais pas, ce qui est sur, c’est que je ne payerai pas ^^’
Comme je l’ai dit plus haut, il fait très chaud ici, et apparemment, on n’a pas cours vendredi prochain. J’ai bien envie d’organiser un pique nique sur la plage… ^^’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire