Libellés

dimanche 8 juillet 2012

Retour en arrière : 20 juin 2012


J275 :



Bon, je vais essayer d’utiliser mes souvenirs pour m’en rappeler, oui parce que ça date et malheureusement, je n’ai fais aucun écrit XD
Bon, cette journée avait très très très mal commencé…

La veille, on avait été invité didi et moi par une voisine de ma proprio. Gentille, mais un peu lourde. Elle voulait me faire gouter un resto végétarien juste à coté de chez moi. Bon, le repas : pas bon. Mais franchement. Danie dira que je suis difficile, mais Didi non plus n’a pas aimé. D’ailleurs on avait trainé des pattes pour y aller XD
Parmis les invités, il y avait des gens qui habitaient Tong’an. Ma proprio leur avait proposé de partir dès le lendemain à Tong’an, il était question de choisir une heure pour y aller. On avait fixé 10h30. L’un des messieurs devait venir nous chercher et nous amener directement à Wu feng bao.
Les personnes présentes devaient être ma proprio, le moine, le conducteur et moi.

Le lendemain, je ne me suis pas réveillée alors j’ai du me préparer à la hâte. La grosse dame (dsl mais c’est la traduction du surnom qu’ils lui donnent « pang jie ») était venue nous chercher directement à l’appart’ aux alentours de 9h du mat’ il me semble. On retrouve donc le moine et là il est question de savoir comment partir car le conducteur ne viendra pas nous prendre comme prévu (ah ? bah pourquoi on est parti ?^o) j’expliquerais pourquoi à la fin du post) on a pris le taxi, puis le BRT jusqu’à Tong’an. La grosse dame était énervée, (et moi aussi pour le coup, mais pas pour les mêmes raisons) car elle trouvait anormal qu’on demande à un moine de prendre les transports en commun alors qu’on lui avait promis une voiture. 



Et même, oser demander à un moine de prendre les transports, qu’est-ce donc que cet accueil ? Moi, je trouvais ça particulièrement exagéré. Un moine, on lui doit le respect certes, mais ce n’est pas un roi non plus. Ils sont censés être humble et compagnie, et prendre les transports, c’est pas la mort non plus. En vérité, ce qui m’inquiétait, c’était de savoir comment on ferait pour arriver à destination. Concrètement, sans voiture, c’est impossible d’y aller. On peut bien prendre le BRT jusqu’à Tong’an, mais ensuite, c’est la voiture ou c’est rien. On est donc arrivé à Tong’an et là la grosse dame a piqué une crise car il n’y avait personne pour venir nous chercher. J’avoue que moi, ça m’avait particulièrement gonflé aussi. Pourquoi venir alors qu’il n’y a personne pour nous prendre ? Ma ganma avait beau passé des appels, il n’y avait personne qui pouvait nous prendre, ils dormaient tous. Finalement, après 45min d’attente, le propriétaire de wu feng bao avait fait dépêcher quelqu’un pour nous prendre.



Lorsque nous somme arrivés, on a attendu dans une sorte de grand bureau pour boire le thé pendant un temps qui m’a semblé interminable. Ensuite on est allé manger. Le décor est vraiment joli, le seul truc gênant : les mouches. Il y en a plein. Là où il y a du bois, il y a des mouches. On a mangé dehors et on a passé tout le repas à repousser les mouches. Ca m’a drôlement gêné. Je n’avais jamais vu une tel concentration de mouches… Mais le repas était bon. ^^ Ensuite on est allé voir les environs. On a marché longtemps, en fait, c’est une promenade dans les montagnes. J’ai pris plein plein plein de photos (en voilà quelques unes). J’oubliais, à la base, on devait sortir pour la journée car je devais aller chanter ensuite. Dans la matinée, j’avais reçu le sms d’un ami qui voulait qu’on se voit juste après, à mon retour à Xiamen. En fin d’aprèm’, j’ai demandé à ma proprio d’appeler le monsieur pour savoir comment ça se passerait. De retour au grand bureau, elle l’appelle et le monsieur lui dit qu’il y a beaucoup de vent et que du coup, le spectacle était annulé. Ok.



Ensuite, plus tard, ma proprio me demande de couvrir la grosse dame en appelant son mari pour lui dire qu’elle découcherait. L’idée ne m’enchantait pas vraiment : pourquoi n’est-elle pas capable d’appeler elle-même son mari ? Et si elle peut pas, pourquoi ma proprio refuse de l’aider, pourquoi tout de suite moi ? Euuh.. Non… Bref, au lieu de répondre, j’ai demandé si on dormait là, elle m’a dit oui. Je lui ai expliqué que j’avais autre chose à faire et que donc, je ne pouvais pas rester. On s’est un peu disputé car elle ne voulait vraiment pas que je parte et moi je tenais à ne pas rester. Elle avait pour excuse que personne ne pourrait me raccompagner. Finalement, le propriétaire du lieu à compris que je voulais vraiment rentrer alors il m’ a raccompagné. Sur le chemin du retour dans le bus, j’ai perdu ma carte sim, depuis, je n’ai plus de téléphone. Et oui, encore xD



Bon, pour l’explication du : on est parti et on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de voiture pour venir nous chercher. Ce n’est pas tout à fait vrai. Pour commencer, ce que je ne savais pas, c’est que la veille, la grosse dame avait dit qu’elle ne viendrait pas, mais le lendemain, elle s’est pointée chez ma proprio. Ensuite, ma proprio qui n’a pas assez de poigne. En réalité, avant même de partir, elle savait qu’il n’y aurait pas de voiture pour nous prendre. Le chauffeur avait appelé pour dire qu’il était parti faire la fête toute la soirée et qu’il voulait dormir, mais que l’après midi, il était d’accord pour nous prendre. C’est ce qu’elle a dit à la grosse dame qui s’est fâchée en disant que ça ne marchait pas et qu’elle voulait absolument partir. (Surement à cause de son moine) Au lieu de lui dire « sans voiture, il n’y aucun intérêt à partir maintenant » ma proprio a préféré l’écouter et on s’est retrouvé dans la merde dans laquelle on était.

Bref, c’était quand même une bonne journée. 



Le 24, on y ai retourné, cette fois, avec le fils de ma proprio, sa nièce et un ami à elle. On avait prévu de dormir sur place et franchement, c’était beaucoup plus sympas ^^ (il y avait des jeunes amen ^^’) On est arrivé tard le soir alors on a fait de la poterie, ensuite le lendemain la nièce de ma proprio nous a levé super tôt alors on a pris le petit dej et on est allé se promener. Après ça, on a essayé des tenues traditionnelles et on est allé manger. L’aprèm’ on a fait un espèce de pédalo, sauf qu’au lieu d’avancer en pédalant, c’est avec les mains qu’il faut le faire, il y a des molettes. Après ça on est allé se reposer un peu, plus on est allé chercher ma proprio dans le grand bureau. Comme on la dérangeait (car on faisait beaucoup de bruit ^^’) on est allé dans un café qui était juste à coté. Ensuite on est rentré. Dans la première partie du post, il y a des photos du premier séjour. Je n’ai pas de photos du 2ème, avec les jeunes car il y a des photos de nous, pour l’instant, je ne tiens toujours pas à en mettre ^^’.
Et je suis rentrée avec un chien ^^



en fait, à la base, c'était didi qui m'avait montré le chiot en me disant qu'il voulait le prendre, je lui ai dit ok, plusieurs fois dans l'aprèm' il m'a demandé si ça me tentait de l'avoir, j'ai dis "oui" dans le sens "ça serait cool d'avoir un petit chien à la maison", après il m'a dit qu'on s'en occuperait tous, j'ai dis "ok" et quand on est allé le chercher le soir, il m'a dit "tu peux le porter?" j'ai dis "oui", (je ne l'ai pas lâché jusqu'à ce qu'on rentre xD) et ensuite un peu plus tard, avant d'aller manger j'ai dis "ooh il est vraiment trop beau" et Didi m'a demandé comment je voulais l'appeler "euuh.. Bah je sais même pas si c'est une fille ou un garçon"
"c'est pas grave, prends le nom que tu aimes"
alors j'ai cherché en me disant "il en faut un pas trop difficile pour quand je rentrerai, qu'ils puissent l'appeler xD"
après manger, ma ganma est venue me voir et m'a dit "alors, tu veux l'appeler comment?" pensée : ah bah, c'est vraiment le miens alors...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire