Libellés

dimanche 8 juillet 2012

Plus de peur que de mal


J 293


Au début, je l’ai prise pour un mâle (jojo à coté de ses pompes) du coup, j’avais décidé de l’appeler «wolfgang » puis un jour, m’a proprio l’a prise et m’a dit « c’est une femelle » mais non, c’est un mâle… « non non, si c’était un mâle, ça serait plus haut, c’est une femelle ^^ » oh :o « alors, tu vas l’appeler comment ? » J’avais décidé qu’elle s’appellerait « Sayuri » (la fleur de lys en japonais, un autre dérivé de mon surnom qui est « lily » et qui veut aussi dire « fleurs de lys » en anglais J , bon, ça doit faire un peut égocentrique je sais, mais je trouve ça joli aussi ^^’) Puis j’ai pensé à ma proprio et à son fils qui sont chinois, ensuite j’ai pensé que je n’étais pas obligé de choisir des noms à rallonge que ma chienne aurait surement du mal à reconnaitre ^^’ donc, je lui ai répondu que cette petite s’appellerait « Yuri ». C’est joli, ça sonne bien et c’est facile à prononcé.





Mais c’est un petit démon. Elle fait pipi partout et elle pleure beaucoup… Ces derniers temps, c’est surtout pour que je l’aide à rentrer ou à sortir dehors, pour que je lui donne à boire (du lait surtout, elle a toujours du mal avec l’eau même si je force ça ne marche pas toujours).
La nuit dernière, elle m’a vraiment fait sortir de mes gons. Elle avait fait pipi 3-4 fois dans l’appart, du coup, je l’ai punis et l’ai mise près de la porte là où elle dort habituellement. Mais comme il fait chaud, elle préfère dormir au pied de mon lit car il y a un ventilateur ou près de la porte vitrée parce qu’elle est toujours entre ouverte pour laisser le vent passer. Là c’était pas question. Donc j’ai lutté avec elle jusqu’à 3h du mat’ quelque chose comme ça. Puis à 5h45 elle m’a levé car elle voulait manger. C’est souvent comme ça, elle ne dort pas beaucoup la nuit, mais se lève vers 5-6h. Du coup, il faut la faire manger et jouer avec elle ensuite. Le soucis, c’est que 30min-1h après manger, elle a envie d’aller aux toilettes. Donc, si elle se lève vers 5h à 6h il faut qu’elle fasse pipi. Et parfois après aussi, vers 8h-9h. Et quand on a pas dormi beaucoup la nuit, ça agace ^^’


Du coup, j’avais décidé de la mettre dehors (attention, quand je dis « dehors » ça veut dire « dans la cour » j’ai une cours dans mon appart, je ne la laisse pas à l’abandon non plus XD ) car je ne voulais pas avoir à nettoyer après (je n’ai plus de tel donc plus de réveil pour la faire aller aux toilettes avant qu’elle en ai envie le matin, donc la plupart du temps, quand je me réveille, elle a fait pipi dans l’appart’) donc je l’ai mise dehors. Elle a couiné pratiquement pendant 1h, m’empêchant pour le coup de dormir. Finalement, je pense que vers 8h, j’ai pu fermer les yeux, suffisamment assez pour l’entendre couiner peu après. En gros, je n’ai pas beaucoup dormi. J’ai du me lever aux alentours de 11h30 quelque chose comme ça. J’ai capitulé ^^’ J’ai regardé si elle était près de la porte vitrée : non. J’ai pensé qu’elle s’était promené un peu plus loin et qu’elle n’était juste plus sous mon champs de vision. Parfois, didi joue avec elle.

J’ai essayé d’avancer sur la chorée que j’aurais à apprendre le 14 juillet puis je suis allée sous la douche. Pendant que je m’habillais, le fils de ma proprio est passé pour mettre des litchis dans le frigo.
Didi : où est ta chienne ? dans son lit ? (un petit coin que je lui ai aménagé juste derrière le sofa, de la porte vitrée, on ne la voit pas)
Moi : ah ? non, elle est dehors ^^
Lui : dehors ? Comment ça ? je ne l’ai pas vu moi
Moi : quoi ? mais je croyais qu’elle était avec toi :o
Lui : ah non, je pensais qu’elle était avec toi :o



Du coup, il l’a cherché dehors sans la trouver, je me suis habillée en vitesse (attention, quand il est entré, j’étais en serviette en train de me mettre de la crème) et on est allé chercher du coté du toit. Pour que vous ayez une petite idée, je vais vous poster des photos de l’appart’. 

Voici ce que je vois de la porte vitrée : à gauche, on peut voir le reste de la cour, parfois, Yuri se promène et tourne à gauche et je n'ai plus de vue sur elle, j'ai donc pensé qu'elle était là bas.



Voici le dehors avec la petite porte qui mène au toit de l’immeuble.


 On l’a cherché tous les deux en vain. Pourtant, du coté près de là où on étant le linge, mais du coté toit, j’avais l’impression de l’entendre couiner, seulement, je ne voyais rien. Ensuite je suis retournée à l’intérieur de l’appart’ coté cour et on a continué à chercher. Didi me disait qu’elle était encore petite, qu’elle ne pouvait pas aller loin, que si on ne la voyait pas, c’est que quelqu’un l’avait surement pris et qu’il était parti avec, car vers 11h30, didi avait ouvert la porte qui menait au toit, on s’est dit qu’elle était surement sortie et que quelqu’un l’avait ramassé.

J’avais presque perdu espoir quand j’ai entendu sa voix. Je l’ai dit à didi, sauf que je ne voyais rien par terre. Il y avait le sofa, puis un espèce de je sais pas quoi en dessous, à coté la fenetre de mon voisin, puis les plantes. Et didi m’a demandé où elle était, j’ai dis que je ne savais pas, mais que je l’avais entendu, puis j’ai regardé plus attentivement sous le sofa, il y avait une espèce de plaque chauffante, le genre de plaque avec 5 cm d'espace en dessous, à cet endroit, j’ai distinctement vu l’une des pattes de Yuri. Elle était coincée sous la plaque chauffante (va savoir comment elle avait fait pour se retrouver dedans) donc avec didi, on l’a fait sortir. Plus de peur que de mal. Ensuite elle a continué sa promenade et je lui ai donné à boire. J’ai fais sortir ma chienne vers 6h30 et après 9h, je ne l’ai plus entendu, il se peut qu’elle soit aller se promener et qu’elle se soit retrouver comme ça.



Heureusement qu’on l’a cherché à deux, je n’aurais pas rejeter un coup d’œil du coté de la fenêtre de mon voisin, elle aurait pu mourir là bas, toute seule, sans qu’on sache qu’elle était là. Elle est encore petite, quand elle couine, elle peut le faire très très très fort. Et c’est chiant. Mais écrasée sous une plaque chauffante, elle-même sous un mini sofa, ahem…

Donc, la demoiselle va bien, elle fait actuellement une sieste, mais à présent, je ferais plus attention à elle. Je serais vraiment triste s’il lui arrivait quelque chose. D’autant que didi m’a dit que son dernier chien était parti comme ça. Et quand plus, comme elle est petite, n’importe qui peut partir avec (c’est un chiot, tout mignon, tout le monde pourrait la prendre). Et apparemment, les gens du fujian mangent les chiens. Il a déjà vu des gens élevé des chiens uniquement pour pouvoir les manger après. Didi a déjà perdu plusieurs chiens de cette façon, donc, je ferais plus attention la prochaine fois. Il y a juste un soucis, que la porte de la cour qui mène au toit soit ouverte ou pas, elle peut très bien sortir. Elle est tellement petite, elle n’a même pas besoin de glisser sous la porte qu’elle est déjà dehors. Comme l’a souligné didi, au début, quand je la mettait dehors, elle restait dans le même périmètre. On va dire, elle ne faisait pas plus de 3mètre puis revenait car à l’époque, elle ne marchait pas bien. Maintenant, elle se promène dans toute la cour et parfois je n’ai pas l’œil dessus.  Un jour elle voudra aller plus loin que la cour et passera la porte pour se promener sur le toit. Mais comme on peut y avoir accès de l’extérieur, beaucoup de gens passent par là, s’ils aiment les petits chiens, ils ne se posent pas de question et partent avec.



Ca me fait pensé au petit qui était venu à la maison, qui avait martyrisé la pauvre Yuri (inconscient le gamin) et qui voulait que je la lui donne. Il avait commencé par me demander si j’aimais ma chienne (euuh… Si je ne l’aimais pas, elle ne serait pas là CQFD), ensuite à plusieurs reprises il m’a demandé de la lui donner. Déjà non, si j’ai un chien, c’est que j’ai envie d’en avoir (même si elle me tape sur le système parfois), si j’ai envie de le donner, je dis « j’ai envie de le donner ». Si je ne te dis rien, c’est qu’elle est très bien là ou elle est. On a pas idée de demander à quelqu’un de lui donner son chien.. –‘ Ensuite, si je dois donner mon chien, ça sera à quelqu’un de responsable, et il était très très loin de l’être.



A part ça, rien de neuf, c’est bientôt les vacances et je n’ai aucun programme en tête pour le moment. Je n’ai toujours pas de téléphone donc ce n’est pas pratique pour trouver les gens et pour sortir m’enfin… La plupart du temps, je sors avec ma proprio. Sauf que là, ça fait 3 jours qu’elle est à wu feng bao . Elle voulait que je l’y accompagne, mais comme je sais qu’à chaque fois, elle y reste pour longtemps, je n’ai pas voulu y aller. D’autant que là, il n’y a pas de jeune donc je m’ennui. La plupart du temps, quand je sors avec elle, si ce n’est pas pour aller au ktv ou faire des découvertes culturelles, je m’ennui un peu. Mais je me dis que le soir je rentre et c’est fini. Mais passer 1 semaine là bas, sans internet (oui, parce que pour moi, internet c’est : fb, c’est hotmail, c’est mes séries et normalement c’est  bloqué en chine), sans parler avec personne… NON. Enfin, si, eux ils parlent mais ça m’intéresse peu la plupart du temps. Ou alors je ne comprends pas ce qu’ils disent ^^’ donc, si je vais là bas, c’est que je sais qu’il y aura des jeunes avec moi ou à défaut Xiao Feng.

J’ai mon spectacle le 14 où je chanterais sur « proud mary » de Tina Turner, mais à part ça, rien au programme ^^
Ah, je pense aller acheter un peu de fromage tout à l’heure et d’autres trucs que les chiens aiment bien, j’irais dehors avec Yuri pour lui apprendre des tours comme s’asseoir, rouler par terre ou des choses comme ça. Ça va la fatiguer et ce soir, elle va dormir xD


++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire